Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: alcasar firefox et detectportal [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-11-14 23:26
[forum:487071]
Bonsoir,

Pour info, ubuntu 17.10 a une fonctionne intéressante ; qd il détecte le réseau et qu'il voit qu'il est derrière un parfeu - il ouvre d'initiative une page pour rentrer ses identifiants ...

Voilà ...

RE: alcasar firefox et detectportal [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-11-11 06:50
[forum:487065]
J'ai oublié de dire :
alcasar version 2.9.1 et ordinateurs tous sous windows 7 SP1 avec firefox 32 bits.
Je n'ai pas le même problème avec alcasar 3.1.4, mac OS et firefox 64 bits.

alcasar firefox et detectportal [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-11-10 10:59
[forum:487063]
Bonjour,

Je signale un problème apparu sur les parcs d'alcasar que je gère et la solution trouvée:

Depuis la version 54.0.X, Firefox lance à son démarrage une requête vers "http://detectportal.firefox.com/success.txt";
Un bandeau apparaissait sur la page d'authentification du chilli comme quoi firefox détecte qu'il est derrière un portail captif.
Cela n'empêchait pas l'interception et la fenêtre de login apparaissait.

Or, j'ai voulu mettre à jour mes parcs avec la version 56.0.2 de firefox hier. Et là, c'était le drame... le bandeau apparaissait mais plus l'interception. Une belle page blanche dépitait les utilisateurs.
En bricolant firefox via "about:config" et "network.captive-portal-service.enabled;false", je n'avais même plus le bandeau.

Bref, j'ai trouvé qu'en ajoutant en exception d'authentification "detectportal.firefox.com", l'interception fonctionne à nouveau et le bandeau n'apparaît même plus.

Pour ceux qui auraient le même problème...


FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page