Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-01-03 16:55
[forum:487289]
Bonjour,

Suite à notre remontée de Bug vers Mageia, celui-ci vient d'être corrigé :
https://advisories.mageia.org/MGAA-2018-0005.html

Cela n'a pas d'impact pour ALCASAR, car nous avions décidé de patcher rapidement afin que de nouvelles installations d'ALCASAR 3.1.4 puissent être opérationnelles.

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-12-03 14:48
[forum:487177]
Bonjour,

Comme la correction de ce bug chez Mageia risque d'être plus longue que prévu, nous avons mis en place une version 3.1.4-2 sur le serveur FTP qui le corrige.
Le lien avec la section téléchargement du site WEB sera aussi actualisé.

Merci à tous pour votre vigilance.

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-01 23:28
[forum:487175]
Hello,

pour info, je conseille :

urpmi lib64apr1_0 lib64apr-util1_0

si jamais vous avez oublié de faire ctrl + F2 et que le défilement sans fin a commencé (à cause de la dépendance manquante), c'est pas grave, vous pouvez qd même lancer l'installation des 2 paquets manquants (dans la console2) et qd l'install de ces 2 paquets est finie, vous revenez alors dans la console 1 : le défilement s’est arrêté et vous pouvez continuer l’installation d'Alcasar ...

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-11-30 13:42
[forum:487157]
Bonjour:
Cf message de Rexy d'il y a 4 jours : - faut relire les messages .... -

soit tu fais :
vi alcasar-urpmi.sh
et ligne 17 tu rajoutes "libapr" à la liste des RPM

soit pendant l'install - avant d'entrer le nom de l'admin

(<ALT> + <F2> ) puis tu tapes "root" et "mdp de root" puis rpmi libapr
puis tu reviens sur la première console (<ALT> + <F1>) et tu poursuives...

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : jean louis on 2017-11-30 10:40
[forum:487155]
bonjour a tous et toutes, malgré l'instal de la version du 28/11 version 3.1.4-1, le problème persiste. et les commandes décritent dans les messages ne fonctionnement pas.
pour la commade "urpmi lib64apr1_0" =mettez a jour de base urpmi"
et pour la commande lib64apr-util1_0 = commande invalide
si qq a une idée ou une explication plus "tuto" des commandes a lancer je suis preneur. merci

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Juste Aby ALLOH on 2017-11-27 15:08
[forum:487136]
merci a tous je viens de finir ma configuration

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Juste Aby ALLOH on 2017-11-27 13:51
[forum:487135]
ok pouvez m expliquez commen faire la premiere commande parce que la deuxieme marche pas

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-11-27 13:35
[forum:487134]
Salut,
Tu dois probablement taper les commandes urpmi avant le debut de l'install...
Faut pas le faire car le script d'installation d'Alcasar reconfigure les dépôts qd il s'exécute . ..
Moralité : utilise (uniquement) l'une des 2 methodes qu'a donné Rexy et ça marchera sans souci....

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Juste Aby ALLOH on 2017-11-27 12:00
[forum:487133]
oui mais on me demande d inserere le media nomé core release

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2017-11-27 11:31
[forum:487132]
Hello,
Perso avec la grande aide du forum, avant de lancer le sh alcasar.sh -i, j'ai fait 2 commandes :
- urpmi lib64apr1_0
- lib64apr-util1_0
Puis tout à fonctionner normalement.

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Juste Aby ALLOH on 2017-11-27 11:26
[forum:487131]
bjr juste des détail pour la premiere cmde a executer j ai essayer la deuxieme tjrs pareille chez moi

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-11-26 15:02
[forum:487130]
Bonjour à tous,

Merci pour vos alertes.
En effet, après une récente mise à jour de sécurité de la librairie "libapr", le paquetage du serveur WEB apache a perdu la dépendance avec celle-ci. Le bug a été remonté à Mageia.
Le temps que celui-ci soit résolu, il faut forcer l'installation de cette librairie :
2 solutions :
- avant l'installation, dans le répertoire "scripts" de l'archive d'alcasar, modifiez le script "alcasar-urpmi.sh" en ajoutant "libapr" à la liste des RPM en ligne 17
- Pendant l'installation, au moment où le script demande le nom de l'admin, ouvrez une
deuxième console (<ALT> + <F2> par exemple) et lancez la commande "urpmi libapr". Revenez sur la première console (<ALT> + <F1>) et poursuivez l'installation.

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2017-11-24 01:22
[forum:487114]
Merci Merci Merci
urpmi lib64apr1_0
lib64apr-util1_0
marche parfaitement.
Parfait après au moins 10 réinstallations et je minimise ! tu me sauves Laurent roux.

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Morgan Tre on 2017-11-23 14:08
[forum:487108]
J'ai testé aussi en tapant la fameuse commande après l'install d'alcasar...et ça fonctionne.
Faut juste modifier les comptes après.
Merci l'info en tout cas

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : manu el-ninja on 2017-11-23 11:21
[forum:487107]
Bonjour,

Je confirme, problème rencontré avec Mageia 5.0 ou 5.1 et alcasar-3.1.4.tar.gz ou antérieure (je n'ai pas testé avec la alcasar-3.1.4-1.tar.gz) ; résolu en installant les librairies "lib64apr1_0 lib64apr-util1_0" puis en relançant une install.

Merci Laurent roux :)

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Flavien Schmitt on 2017-11-22 17:58
[forum:487106]
Je ferai un nouveau test demain ! Merci pour l'astuce.
J'ai préféré réinstaller en partant de zéro car je vais devoir travailler derrière un proxy et je trouvais mieux de l'intégrer dès l'installation de l'OS.

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-11-22 13:15
[forum:487105]
Salut Flavien,

Je viens de constater le même pb aujourd'hui .. Jeudi dernier j'ai fait des serveurs sans souci et aujourd'hui il y a ce message d'erreur qd on arrive à la création du compte admin pour l'interface web...
Un pb dans un dépôt sans doute ...

Par contre ma solution marche sans pb ...Cf mon post précédent ...; Tu exécutes la commande urpmi sus nommée avant de lancer le script d'installation d'Alcasar...

Si tu as déjà fait une machine, pour ne pas repartir à zéro, tu lances la commande puis sh alcasar.sh -i et qd il te demande si c'est une maj, tu réponds non ... et ça passe nickel ...

Bon déploiement ... :-)

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Flavien Schmitt on 2017-11-22 11:11
[forum:487103]
Bonjour,
Je suis actuellement en phase de test pour un déploiement d'ALCASAR en milieu scolaire.

Une précédente installation, il y a quelques semaines ne m'avait pas posé de problèmes particuliers, mais ayant beaucoup tâtonné dans divers fichiers de configuration, j'ai préféré refaire une nouvelle installation pour repartir d'une base propre.

Cependant, malgré trois ou quatre réinstallations depuis hier, je rencontre moi aussi cette même erreur à chaque fois (et ce, en utilisant exactement les mêmes médias sans aucune modification).

Le script d'installation pointerait-il sur un lien mort depuis peu ? Il ne me semble pas avoir vu d'erreur lors de son déroulement, mais ça défile vite...

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-11-20 22:32
[forum:487099]
Salut Ced,
C'est vrai que c'est une panne plutôt curieuse ...
essaie :

urpmi lib64apr1_0 lib64apr-util1_0

mais à ta place je referais une install complète ... c'est pas un message erreur normal ..

RE: /usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-11-20 19:24
[forum:487098]
Bonsoir,

N'y a t-il pas eu une erreur au moment du téléchargement de certaines librairies ? Est-ce qu'il ne manque donc pas certains packages ?
Si vous relancez l'installation, cela corrige t-il le problème ?


/usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 [ Répondre ]
Par : Ced Cash on 2017-11-20 13:30
[forum:487097]
Bonjour
J'ai suivi la doc d'installation d'ALCASAR en version 3.1.4. J'ai un soucis au moment du paramétrage d'alcasar:
Après avoir entré le nom de l'organisme et le nom du compte d'administration web mais avant d'avoir donné le mot de passe associé, j'ai l'erreur
/usr/bin/htdigest: error while loading shared libraries: libaprutil-1.so.0 cannot open shared object file: No such file or directory

effectivement /usr/bin/htdigest est vide.

Pouvez-vous m'aider?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page