Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-02-15 21:51
[forum:487473]
Heu .....

c'est pas VMware que je voulais dire ... c'est Qemu et libvirt qu'il est intéressant d'utiliser pour la virtualisation ....

-- là ça va mieux ... -- :-)


RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-14 11:10
[forum:487219]
Salut,

Es-tu sûr d'avoir importé tes traces de connexions ...
Fait un test car je suis pas convaincu ....

RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2017-12-13 18:02
[forum:487217]
Bonjour,

Voilà je viens de finir et j'ai simplifié la procédure.

Toujours des erreurs de /bin/sed : -e expression n°1, caractère 8 : commandes inconnue ‘/’ et surtout le plus gros problème venait de la liste des réservations d'Ip où il m'était impossible de supprimer les ip qui étaient toutes 192.168.182.2, sans la case supprimer de la liste.

Donc ce que j'ai fais :
1- j'ai installé Alcasar tout neuf
2- J'ai fais le save comme Laurent me le conseille
3- J'ai supprimé le répertoire Save du nouveau serveur puis j'ai injecté le Save de l'ancien serveur
4- Je suis allé sur l'interface puis j'ai importé la base d'user
5- j'ai remis la trentaine d'ip Fixe

Voilà je vais test le fonctionnement mais se qui m'était important était les traces & les user. Le reste mettre un logo & des ip fixe c'est rapide.

Pour moi ce qui aurait été parfait aurait été d'avoir un petit bouton "sauvegarder le serveur dans son intégralité" puis un autre petit bouton "restaurer le serveur dans son intégralité" et ces petit bouton sur l'interface de contrôle ;) Maintenant je n'ai plus ce souci car il est sur une Vm.

Merci encore pour ton aide & ton temps Laurent

RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-07 23:09
[forum:487193]
Salut,

Je t'ai pas relancé car tu semblais pressé et que t'avais résolu (de prime à bord) ta migration ...

c'est plus que curieux ce que tu décris :
-----
bin/sed : -e expression n°1, caractère 8 : commandes inconnue ‘/’
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 12 : caractères inutiles après la commande
-------
As-tu fait un changement de version entre ton Alcazar dédié et ta VM ? Si tu remets la même version d'Alcsar, il n'y a pas de raison d’avoir ce pb ...
Installe la même version que initiale, réinstalle tes fichiers puis tu procèdes à une montée de version ...

Pour tes cartes réseaux, tu peux faire une modif à la main dans ton fichier de config avant de procéder à la mise à jour ... (il y a des posts dans ce forum sur comment changer de noms d'interface réseau)
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485883&group_id=450

Qd tu fais une migration, vas-y tranquille ; en mode découverte, il y a tjs des paramètres imprévus ...
Bon courage

RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2017-12-07 17:02
[forum:487190]
Salut,

Du coup, Big problème. le lendemain en arrivant tranquillement, tout le monde m'a sauté dessus :) impossible d'accéder au réseau en interne.

Nous avons un Pc Windows avec un serveur pour un progiciel de soin et impossible pour les tablettes ou pc d'accéder au serveur de soin et même le client du serveur de soin ne pouvait plus ouvrir sa propre base de données par le port sql. Du coup j'ai remis l'ancien serveur et tout est reparti : Serveur de Soin, imprimantes, tout.

Donc là je me remets sur Alcasar.

Je vais oublier l'idée du restaure avec cette méthode.
1-Je vais réinstaller Alcasar tout propre
à partir de l'interface :
2- Faire un restaure "AUTHENTIFICATION" / "Importer / Vider" / "Importer à partir d'une sauvegarde de la base d'usagers"
3- Remettre les Ip fixe directement dans SYSTÈME/ Réseau (40 Ip)
4- Remettre les exceptions (4)
5- Remettre mon Logo

Les problématiques que j'appréhende se portent sur :
- Les journaux de traçabilité. Comment les récupérer
- Les Certificats. Déjà que c'est un petit peu "Ch..." du coup avec de nouveau certificat faudra tout refaire sur chaque Pc...

Ce problème de backup ne se posera plus à l'avenir car il y aura directement un Back-Up de la machine virtuelle.

Merci encore pour votre aide et votre temps.

RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-04 19:53
[forum:487183]
Salut,
Pour les certif, il faut privilégier firefox, chome et oe sont pénibles avec les certif auto-signes... (question secu)... mais tu peux avoir un nom de domaine ? Ca faciliterait la resolition du pb ...

RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2017-12-04 19:28
[forum:487182]
Merci Laurent,

Donc oui bcp de bug :) un petit extrait lors du alcasar-conf.sh --apply :
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 8 : commandes inconnue ‘/’
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 12 : caractères inutiles après la commande
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 7: expression régulière précédente invalide
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 5: expression régulière précédente invalide
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 6: expression régulière précédente invalide
/bin/sed : -e expression n°1, caractère 6: expression inconnue : ‘C’

Ensuite problème avec les cartes réseau enp2s0 qui n'existait plus, forecement. donc configuration d'alcasar.conf dans /var

Mais le plus gros souci était aussi pour le Dhcp d'Alasar avec les Ip Fixe entre alcasar-ethers & alcasar-ethers-info et impossible de supprimer les informations affichés avec l'Acc donc commande vi

Du coup il m'était plus rapide de récupérer les traces & users sur l'installation propre et tout est bien reparti surtout que j'avais la pression du timing de l'établissement qui n'avait plus accès aux divers serveur et imprimantes.

Tu dois certainement avoir raison pour VmWare mais maintenant que j'ai tout installé sur différents sites avec VirtualBox : Alcasar & Centreon & Glpi.

En tout cas, je confirme Alcasar super !

J'ai juste 1 point de galère encore avec : Les Certificats sur certain post Windobe (pas eu le temps encore de voir cette histoire depuis la Maj), mais sur le forum il y a solution j'ai vu

La j'en suis à OpenVpn avec accès au serveur derrière Alcasar.

Merci encore

RE: Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-04 12:04
[forum:487180]

Réinstaller un serveur .odt (21) downloads
Salut,

Ci-joint un fichier pour répondre à ta problématique ...

Tu peux recopier /tmp/alcasar-conf.tar.gz (Cf la doc jointe) avant de lancer le script d'installation et comme ça Alcasar le voyant, il te proposera une maj (il prendra en compte directement tes précédents paramètres) ... mais je ne te conseille pas cette façon de faire car si en fin d'install ton serveur ne marche pas ce sera compliqué de déterminer d'où vient le pb .... il vaut mieux séparer la phase de création du serveur et la phase de réinstallation ... Enfin je te laisse faire ...

Pour ta virtualisation, je t'aurai conseillé VMware ... VirtualBox c'est intéressant pour faire des essais (c'est ce que j'utilise) ... mais en production c'est un peu gourmand en ressources...

Tiens nous au courant ...

Alcasar : Changement de serveur Hardware [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2017-12-04 11:04
[forum:487179]
Bonjour à tous,

Tout d'abord, Merci au forum car sans lui je ne pourrai exploiter Alcasar !

Ma question est simple : Je souhaite changer de serveur Alcasar, comment puis-je récupérer l'ensemble des données (User, Traces, Exceptions, Tout, ...)

Serveur actuel sous Mageia 5 & Alcasar 1.3.4

Nouveau serveur sous Ubuntu avec VirtualBox Mageia 5 & Alcasar 1.3.4

Merci d'avance :)

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page