Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : goulwen jouan on 2017-12-19 11:59
[forum:487256]
faut être en ligne de commande et non sur le control center :-)

RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : goulwen jouan on 2017-12-19 11:59
[forum:487255]
Laurent t'a donné un lien sur lequel il y a une réponse.
Cela à fonctionné pour moi pour une 3.1.2.

vi /etc/cron.d/alcasar-watchdog

#c'est cette ligne qui déclenche la vérif toutes les 3 min ...
*/3 * * * * root /usr/local/bin/alcasar-watchdog.sh > /dev/null 2>&1

Je crois même qu'il y a plein d'autres post sur ce sujet
comme celui la par exemple :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=486111&group_id=450

RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : jean louis on 2017-12-19 10:39
[forum:487254]
bonjour, g cherché dans le control center ou on pouvait désactiver le watchdog, g pas trouvé g tente en console alcasar-watchdog.sh --off, et stop un peut au pif mais rien, pourriez vous m'indiquer les commandes pour désactiver le watchdog ? merci mille fois pour votre aide

RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-11 22:34
[forum:487211]
Salut,

ben désactive le watchdog et tu verras la différence ...

RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : jean louis on 2017-12-11 15:40
[forum:487209]
Bonjour, je me doute que cela est agassant de répéter, mais il ne s’agit pas de ce cas de figure. G fait le test moi-même sans fermer aucune fenêtre ni aucun onglet, et en naviguant pour éviter l’inactivité, je me retrouve déconnecté au bout de qq minutes. Donc plus de web sur le poste et le compte disparait du control center, ce cas n’est apparu que sur la version 3.1.4-2, la version 3.0.1 que j’utilisais avant n’avait pas ce genre de problèmes. La façon d’utiliser Alcasar est la même d’une version a une autre. g essayer de voir si ce n'était pas une question de durée du compte ou d'un problème d'import de compte, mais quelle que soit la méthode d'utilisation des comptes utilisateurs même résultats. Encore un grand merci pour votre aide

RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : jean louis on 2017-12-11 15:37
[forum:487208]
3 fois que j'essaye de poster un nouveau message ???

RE: déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-12-07 23:28
[forum:487194]
Salut,

J'avoue, j'ai la flemme d'expliquer ce qu'on explique régulièrement mais bon cadeau voilà un lien explicatif :

https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=487054

Il semblerait que le forum bénéficie d'une refonte bientôt .... J'espère qu'on pourra épingler des fils de discutions ... pour faire apparaitre les sujets d' "actualité" ...
car à ta décharge, comme on l'a déjà eu l'occasion de l'évoquer sur ce forum, c'est très compliqué de faire des recherches dans la forge Adullact, même quand on sait ce que l'on cherche ...

Allez c'est rien ... faut croire que je suis plus fatigué que d'habitude .... ;-)

Si le pb persiste, n'hésite pas à re-poster un truc ....

déconnection automatique des comptes utilisateurs [ Répondre ]
Par : jean louis on 2017-12-07 09:48
[forum:487185]
les comptes utilisateurs ce déconnectent automatiquement au bout de 2/3 minutes. sur le "control center" dans activités lorsqu'on log des utilisateurs il apparaissent et donc la connexion web et ok, et disparaissent au bout de qq minutes, stoppant le web sur les machines. On a essayer de jouer sur les variables de temps pour les comptes, même résultat, et que ce soit un compte crée sur cette version ou importé d'une autre version c pareil. Auriez-vous une idée

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page