Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Radius ne démarre pas [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2018-01-26 10:42
[forum:487396]
Bon, après une reconfiguration via les fichiers de conf d'alcasar et un reboot des deux serveurs (2012 et alcasar) tout refonctionne...Je n'ai pas compris le problème, mais c'est réglé.

RE: Radius ne démarre pas [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2018-01-25 23:29
[forum:487395]
J'avais vu aussi ce message, mais le compte que j'utilise est bien dans l'uo users... J'ai essayé de modifier le alcasar.conf manuellement mais même problème, login avec ou sans dn, radius ne démarre pas...le pire c'est que ça marchait hier, j'ai juste ajouté le rôle wsus sur le serveur 2012, mais je ne vois pas le rapport avec radius...

RE: Radius ne démarre pas [ Répondre ]
Par : stephane OUEB on 2018-01-25 23:19
[forum:487393]
Bonsoir, problème identique chez moi voila ce que j'ai trouvé sur le forum:

LDAP et Service Radius [ Répondre ]
Par : Nicolas REI on 2018-01-17 11:56 [forum:487350]
Bonjour,

Je teste actuellement la version 3.2 et lors de la mise en œuvre de l'authentification LDAP, je rencontre la même problématique que sur la 2.9, le service radius passe en rouge, sauf qu'avec les résolutions abordées dans les précédents post je ne parvient pas à relancer ce service.

Auriez vous une idée?
Merci de votre aide et du travail réalisé.

RE: LDAP et Service Radius [ Répondre ]
Par : marco faulconnier on 2018-01-17 12:03 [forum:487351]
Bonjour,

Jai eu le meme cas il ya deux semaines.
En faite dans page 'authentification ldap'
Champs 'CN de l'utilisateur exploite par ALCASAR' , il faut juste mettre le username de l'utilisateur cree et non pas tous le chemin DN. Voila jespere que cela vous aidera.

RE: LDAP et Service Radius [ Répondre ]
Par : Nicolas REI on 2018-01-17 15:29 [forum:487353]

Capture3.JPG (2) downloads
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide, malheureusement si je ne met pas le chemin DN, je ne passe pas la validation de configuration et je ne peux donc pas l'enregistrer, avec le chemin DN renseigné aucun soucis je peux valider ma config, mais dès lors le service radius se met en panne.

Cordialement.

RE: LDAP et Service Radius [ Répondre ]
Par : Nicolas REI on 2018-01-17 15:41 [forum:487354]
Bonjour,

Je viens de refaire un test qui cette fois ci est concluant, il faut impérativement placer le compte d'authentification dans l'UO users, et cette fois ci sans le DN c'est tout bon.

Merci pour votre aide

Radius ne démarre pas [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2018-01-25 17:11
[forum:487390]

erreur Radius.jpg (58) downloads
Bonjour,

Je viens d'installer Alcasar 3.2 avec un Serveur 2012r2. Lorsque je connecte Alcasar sur le LDAP, je n'ai pas d'erreur, pas contre radius ne démarre pas malgré tout. Pour avoir une connexion au LDAP, je suis obligé de mettre le DN dans le champ utilisateur, si je ne laisse que "alcasar", pas de connexion lors du test de la config. Je vous joint une image de la fin du message lorsque je lance radiusd -X

Merci pour votre aide...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page