Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème de filtrage [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2018-02-14 18:33
[forum:487467]
Testé manuellement directement sur un ordi non filtré par alcasar.
Mais sans login.... accès refusé !

Essayez effectivement avec un autre client FTP ou celui de zindows

MacBook-Pro:~ Olivier$ ftp ftp.ffbridge.fr
Connected to ftp.ffbridge.fr.
220 ProFTPD 1.3.5 Server (FFB EASI FTP server) [146.148.119.125]
Name (ftp.ffbridge.fr:Olivier): anonymous
331 Anonymous login ok, send your complete email address as your password
Password:
230 Anonymous access granted, restrictions apply
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> ls
229 Entering Extended Passive Mode (|||10004|)
150 Opening ASCII mode data connection for file list
226 Transfer complete
ftp> pwd
Remote directory: /
ftp> put msg_erreur1.jpg
local: msg_erreur1.jpg remote: msg_erreur1.jpg
229 Entering Extended Passive Mode (|||10000|)
550 msg_erreur1.jpg: Operation not permitted
ftp>

RE: Problème de filtrage [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-02-14 17:00
[forum:487464]
J'ai en effet le sentiment qu'alcasar n'est peut être pas en cause. Avez-vous testé avec un autre client FTP comme filezilla par exemple (toujours sans filtrage bien sûr).

RE: Problème de filtrage [ Répondre ]
Par : Damien ARNOULD on 2018-02-14 16:49
[forum:487462]

msg_erreur.zip (10) downloads
Bonjour et merci pour ce retour.

J'ai pourtant bien configuré le filtrage sur "Aucun" pour cet utilisateur, mais pas mieux...
Quoi que le serveur FTP semble bien contacté puisqu'il affiche une série de messages d'erreurs (voir PJ).
Je ne sais pas si ces messages peuvent vous aider...ne serait-ce qu'à pouvoir dire si c'est ALCASAR qui est en cause ou autre chose...

RE: Problème de filtrage [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-02-13 23:48
[forum:487437]
Bonsoir,
Le protocole FTP pose en effet pas mal de problèmes dès qu'on parle filtrage, car il nécessite la mise en place de proxy FTP (serveurs intermédiaires).
Nous n'avons installé que des proxys HTTP dans ALCASAR, car nous ne voulions pas complexifier l'architecture interne.
Votre solution est donc d'utiliser un compte utilisateur sans filtrage pour la mise à jour vers un serveur FTP.

Problème de filtrage [ Répondre ]
Par : Damien ARNOULD on 2018-02-13 10:22
[forum:487434]
Bonjour,

j'utilise ALCASAR en version 3.0.1 pour filtrer l'accès internet de mon réseau WIFI invité.

Nous avons des usagers, un club de Bridge, qui utilisent un logiciel pour saisir les résultats de leurs tournois de bridges et les envoyer à la fédération française de bridge via internet.

Le logiciel utilise le protocole FTP, j'ai donc ouvert les ports 20 et 21 sur la page "Filtrage / Protocoles", j'ai également ajouté le domaine "*.ffbridge.fr" dans les noms de domaine réhabilités.
J'ai aussi ajouté le domaine ".ffbridge.fr" dans la page "Liste blanche".

Cependant, le logiciel ne parvient toujours pas à établir sa connexion pour envoyer les résultats.

J'ai alors tenté d'ajouter le domaine à la liste blanche de l'antivirus, sans succès.
J'ai également désactivé, sur la fiche de l'utilisateur, le filtrage antivirus et blacklist pour le mettre sur "aucun" mais pareil...

Je ne vois même pas de traces de blocage sur la page de statistiques...

Savez-vous comment je pourrais solutionner ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.
Damien

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page