Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: service nfsen code exit [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-02-19 22:17
[forum:487508]
Hello,

non mais je suis pas avec VMware ; je suis avec Qemu et libvirt ...

RE: service nfsen code exit [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2018-02-19 06:55
[forum:487498]
salut,
il me semble me rappeler qu'en fait, avec mon stagiaire Kevin on a eu un plantage une fois. cela ressemblait a ton problème nfsen.
effectivement, cela devait être quand le host a été arrêté sans avoir ajouté les
vmtools de vmware. par la suite, cela ne l'a pas refait car la vm est arrêtée correctement grace aux tools.

RE: service nfsen code exit [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-02-18 22:02
[forum:487495]
la prochaine fois je tenterai :

rm -f /var/log/nfsen/profiles-data/live/alcasar_netflow/nfcapd.current.*

service nfsen restart

service nfsen status

RE: service nfsen code exit [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-02-18 20:59
[forum:487494]
Salut Olivier,

C'est sur une 3.2 ... (les 2 VM sont des 3.2)

j'ai arrêté mon hôte, qui a arrêté les VM (avec une tempo) ; au redémarrage il rallume les VMs comme il se doit et c'est là qu'il y a eu ce pb ..


RE: service nfsen code exit [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2018-02-18 09:39
[forum:487492]
Bonjour Laurent,

Sur quelle version as-tu eu le problème ? 3.2 ?
Je n'ai pas de 3.2 en production, mais sur les autres, depuis qu'il y a le nfsen, je n'ai pas eu ce problème en virtuel.
Il nous faudrait des logs d'erreur supplémentaires
TODO : Il est dommage que nfsen ne soit pas accessible via l'ACC/Systeme/Services, ni la désactivation (ou fréquence) du watchdog d'ailleurs.

service nfsen code exit [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-02-17 23:22
[forum:487490]
Hello,

j'ai un Alcasar sur VM qui s'est craché vendredi ; il disait un truc du genre :

service nfsen code exit - pb config .live

j'ai pas pu relancer mon Alcasar avec alcsar-daemons ...
ni service nfsen ....
J'ai dû réinstaller la VM ...

C'est pénible, surtout que ça permet aux collègues des remarques du genre : "Oh mais c'est pas très stable en fait " "ca a encore planté" ...

Bref,

Qd j'ai fait la réinstall, Alcasar en parle à un moment donné du live de nfsen ...

Est-ce que quelqu'un (sans doute de l'équipe de développement) a une idée si ça arrive une prochaine fois ....?

Ce qui est bizarre, c'est que la 2ème VM, elle n'a pas planté .... donc c'est pas l'hôte ni le matériel de l'hôte qui a posé pb ...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page