Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Journal de connexion [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2018-04-06 12:55
[forum:487794]
Bonjour,
Et j'ajouterai que si un jour vous êtes sollicité pour fournir des informations d'imputabilité par les autorités judiciaires, les services de polices et de gendarmerie savent récupérer ces informations là sur les portails. 😀

En dehors de ces investigations, je me garderais bien de regarder ces associations 😇

RE: Journal de connexion [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-04-04 23:48
[forum:487785]
Bonsoir,

L'interface d'ALCASAR (ACC) présente directement l'historique des connexions des utilisateurs sur ALCASAR (les sessions) --> cf. doc d'exploitation - P10
Elle présente aussi différentes statistiques globales permettant de connaitre l'activité du réseau --> cf. doc d'exploitation - P17

Les traces de connexion des utilisateurs sur Internet relèvent de la vie privée et sont donc protégées. Ces traces sont stockées sous forme d'archives hebdomadaires récupérables dans l'ACC --> cf. doc d'exploitation P21
Il est possible d'en extraire automatiquement un échantillon (cf. même page), mais dans ce cas, tous les utilisateurs en seront informés lors de leur prochaine connexion.

RE: Journal de connexion [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-04-04 00:02
[forum:487782]
Salut,

moi je ne suis pas développeur mais utilisateur avancé .... Les réponses à tes questions sont dans la doc technique ...

RE: Journal de connexion [ Répondre ]
Par : ulmann ulmann on 2018-04-03 16:27
[forum:487781]
Bonjour,

J'ai justement regarder votre documentations mais il n'y a pas assez de précision, déjà savoir ou sont les logs utilisateur si c'est sur la fiche utilisateur ou si c'est dans les logs globaux, bref pas assez d’explication ni de détails, ce n'ai pas suffisant surtout que votre document sur cette partie ne traite que sur une page.

RE: Journal de connexion [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-04-02 15:35
[forum:487778]
Salut Ulmann,

t'auras la réponse dans la doc d'exploitation ...

Journal de connexion [ Répondre ]
Par : ulmann ulmann on 2018-04-01 12:27
[forum:487776]
Bonjour,

je vien d'installer alcasar pour lr projet d'un déploiement de portail captifs dans un hôtel, afin de le mettre en production , je le teste et aurait quelques questions.

Premièrement comment faire en sorte d'avoir une traçabilitée et les logs des utilisateurs dans alcasar, sous forme de liste qui associerait le nom de l'utilisateur avec ses logs ?

Merci d'avance de votre aide qui serait fort appréciable.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page