Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: [Alcasar 3.2] SMS - Arrêt intempestif du service [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2018-08-22 00:25
[forum:488250]
Bonsoir,

Le redémarrage automatique du service SMS au boot a été ajouté et sera disponible dans la prochaine version.

RE: [Alcasar 3.2] SMS - Arrêt intempestif du service [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-05-25 00:04
[forum:488008]
Bonsoir,

En effet "gammu" ne démarre pas automatiquement lors d'un reboot d'ALCASAR dans les versions actuelles, car il ne possède pas d'unité "systemd" (script de définition du démarrage automatique).
Comme nous venons de mettre à jour "gammu" pour la prochaine version 3.3, nous allons tenter de créer ce script.
C'est notifié ici : http://svn.alcasar.net/listing.php?repname=ALCASAR&rev=2553

RE: [Alcasar 3.2] SMS - Arrêt intempestif du service [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-05-16 00:12
[forum:487984]
Salut,
C'est normal qu'au boot le service gammu ne démarre pas, il faut le démarrer manuellement à chaque fois ... c'est effectivement un iatus ...
On pourrait envisager un script qui vérifie la présence d'une clé 3G en cas d'une 1ère activation de la fonction SMS .. mais en attendant que les développeurs se penchent sur la question, tu peux faire un script qui se lance au boot pour que gammu s'exécute ...

Pour la panne décrite, arrête intempestif, ben as-tu suivi la procédure décrite ?

RE: [Alcasar 3.2] SMS - Arrêt intempestif du service [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2018-05-15 22:25
[forum:487983]
Hummm... Merci -.-'

Par contre je suis peut-être un peu couillon, mais je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le même soucis...

- Mon modem GSM (celui conseillé dans la doc...) fonctionne bien
- Il est bien détecté
- La réception de SMS est opérationnelle, la création de compte OK
Donc udev, le hardware, le script, tout ça... ça semble ok.

C'est "seulement" que le service sous-jacent (gammu-smsd ??) semble régulièrement s'arrêter tout seul (et/ou ne pas démarrer lors du boot ?) : je dois régulièrement aller dans l'ACC pour cliquer sur "démarrer le service"....





RE: [Alcasar 3.2] SMS - Arrêt intempestif du service [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-05-15 18:22
[forum:487982]
Salut,

https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=487161

[Alcasar 3.2] SMS - Arrêt intempestif du service [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2018-05-14 12:46
[forum:487976]
Bonjour,

Je constate régulièrement que le service d'auto-enregistrement par SMS est arrêté, bien que je le relance à chaque fois...

Est-ce un problème de démarrage automatique du service au lancement du serveur ALCASAR ?

Est-ce un bug qui fait que le service se coupe sans redémarrer ?

Et surtout, existe-t-il un moyen de (re)lancer automatiquement et systématiquement ce service (une sorte de watch-dog qui relance le service s'il s'arrête ?)

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page