Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Axel BROMAN on 2018-11-13 09:49
[forum:488486]
Bonjour,

J'ignore si c'est lié à la précédente manipulation, mais désormais je perds la possibilité de me connecter à l'interface web de gestion d'Alcasar. Il me faut lancer la commande

alcasar-conf.sh --apply

Pour rendre accessible à nouveau l'interface.

Je n'ai pas suffisamment de recul pour donner une idée de fréquence d’apparition du problème.

Cordialement.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Axel BROMAN on 2018-10-30 09:59
[forum:488443]
Bonjour,

Effectivement j'ai bien indiqué l'user "alcasar" pour la gestion de l'interface web.
En modifiant la valeur comme proposé, le compte est directement accessible sans relancer la commande alcasar-profil.sh --pass.

Merci pour l'info.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Lucas ECHARD on 2018-10-29 14:58
[forum:488436]
Bonjour,

Je pense avoir résolu le problème concernant la perte des identifiants. Le script alcasar-activity_report.sh serait en cause.
Il s'exécute tous les dimanches à 05:35 et créé un compte utilisateur nommé "alcasar" pour lancer des scripts PHP sur le site d'administration. Le script efface ensuite le compte précédemment créé.

Si l'administrateur utilise un compte du même nom, il sera supprimé chaque semaine.
Pour empêcher ce comportement, il est nécessaire de modifier la variable tmp_account du fichier /usr/local/bin/alcasar-activity_report.sh (ligne 38) par une autre valeur ("tmp_activityreport" par exemple).

Cela sera corrigé dans la prochaine version d'ALCASAR.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Axel BROMAN on 2018-10-02 10:13
[forum:488378]
Merci pour la solution.

J'ai donc testé celle-ci, puis avoir constaté qu'elle ne réglait pas le problème, je l'ai effectué en direct (j'ai lancé les deux commandes sans passer par le cron), et effectivement je ne peux pas me connecter avec cette solution, bien que le dossier et ses fichiers précédemment copiés soient de nouveau présents à leurs places initiales.

Axel.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-09-20 23:23
[forum:488332]
Hello,

qd ton serveur est ok : tu fais en terminal :
cp -r /usr/local/etc/digest /root/

puis dans ton cron -ca fait une recopie tous les jours-:
45 05 * * * root rm -Rf /usr/local/etc/digest
46 05 * * * root cp -r /root/digest /usr/local/etc

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Axel BROMAN on 2018-09-12 11:55
[forum:488309]
Éteint et non pas en étain :)

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Axel BROMAN on 2018-09-12 11:51
[forum:488308]
Bonjour,

Pour information je subis le même problème depuis quelques semaines, j'ai déjà réinitialisé trois fois le mot de passe du compte qui accède à la page d'administration web.

À noter qu’auparavant, le serveur était étain du samedi 17 h à mardi 9 h car non en production, et je n'avais pas ce type de soucis. Un indice donc.

En attendant, je suis intéressé par la méthode cron, est-il possible de donner la ligne exacte à insérer dans le fichier crontab ?

Cordialement, Axel.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-06-21 22:59
[forum:488147]
Salut Tapinou,

C'est pas possible de perdre le mdp sans intervention extérieur .... maintenant si tes techniciens sont pas fans du système, t'es sans doute victime d'un plaisantin ... Regarde qui s'est connecté ... (last -iFw)

Sinon je te conseille un cron tous les jours, qui copie colle le dossier :

/usr/local/etc/digest

c'est lui qui contient les login/mdp de connexion ... ; t'en fait une copie dans un coin du serveur et t'écrase tous les jours le dossier par ta sauvegarde....



RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : tapinou tapinou on 2018-06-21 09:23
[forum:488144]
cela m'arrive aussi régulièrement, tous les lundi, de réinitialiser le mdp du compte alcasar et je n'ai pas installé let's encrypt ou autre chose. Cela pose un vrai problème car les techniciens d'astreinte sont retissant à prendre en charge ALCASAR pendant leur astreinte, service h24.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Fabien L. on 2018-05-22 15:00
[forum:487998]
Bonjour Olivier,

Aucune idée, j'avais ce problème déjà avant d'intégrer mon certificat Gandi.

RE: Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2018-05-22 14:30
[forum:487997]
Bonjour,
les mots de passe des comptes d'administration sont chiffrés lors de leur création avec le certificat d'alcasar.
Celui-ci ne changerait-il pas toutes les semaines par hasard ? Comme avec un let's encrypt ou autre chose ?

Perte régulière du mot de passe de la page d'administration [ Répondre ]
Par : Fabien L. on 2018-05-22 12:19
[forum:487993]
Bonjour,

Je suis confronté à un problème un peu bizarre, régulièrement (une fois par semaine le week-end) Alcasar "oublie" le mot de passe de la console de gestion Web, je suis obligé de retourner en root et passer la commande "alcasar-profil.sh --pass" pour réaffecter le mot de passe.

J'ai bien créé à l'install mes comptes root et sysadmin (même mot de passe je suis le seul à administrer le serveur) puis le compte alcasar pour la gestion de Alcasar par l'interface Web.

J'ai tenté de mettre le même mot de passe que root ou sysadmin, un mot de passe différent, rien à faire, chaque weekend le mot de passe est perdu. J'ai même réinstallé propre (formatage) avec la dernière version de Alcasar et avec un nouveau mot de passe, pareil.

Des idées ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page