Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Souci de consultation [ Répondre ]
Par : Anthony J. on 2018-09-12 17:36
[forum:488310]
Bonsoir,

Comme indiqué, j'ai procédé à une réinstallation propre du système. J'ai déployé la machine ce jour. Tout marche bien, aucun souci à reporter.

La page d'identification s'affiche bien, les DNS sont bien propagés et la navigation Internet est possible après l'identification.

Problème réglé donc :)

Bonne soirée.

RE: Souci de consultation [ Répondre ]
Par : Anthony J. on 2018-06-15 15:05
[forum:488109]
Bonjour Rexy,

Malheureusement non... Je suis intervenu dessus la semaine dernière, mais sans rien trouver de concluant. J'ai donc embarqué la machine pour faire une réinstallation propre.

Il est cependant à noter que j'avais une erreur avec le script "alcasar-iptables.sh" (erreur liée à une expression régulière. Je ne confirme rien pour le moment, ça peut venir de mes fichiers de conf.

Je reviendrai vers vous une fois la réinstallation terminée.

RE: Souci de consultation [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-06-05 22:48
[forum:488053]
Bonsoir,

Avouez qu'avec ces explications, on est un peu comme vous : on sèche.

Avez-vous trouvé qqchose de votre côté?

Souci de consultation [ Répondre ]
Par : Anthony J. on 2018-06-01 12:24
[forum:488029]
Bonjour,

J'ai récemment installé deux serveurs ALCASAR sur deux sites distincts.

Sur le premier site, la solution fonctionne normalement (authentification, navigation filtrée sur Internet, blacklist...).

Sur le second site, la page d'identification est bien accessible. Cependant, après une identification réussie (le compte utilisateur a bien le droit de se connecter ; la connexion se fait sur les créneaux horaires définis dans l'ACC), il est impossible de naviguer sur Internet.

J'ai vérifié l'état des services (via l'ACC et via `alcasar-daemon.sh`), ils sont tous lancés.

J'ai comparé la configuration des différents composants entre le serveur fonctionnel et celui-ci. J'ai fait quelques ajustements, la configuration est identique.

Pour information, le schéma des installations est le suivant :

Internet (boîte FAI) <=> ALCASAR <=> routeur wifi (configuré en point d'accès) <=> périph. utilisateurs

Auriez-vous des pistes ? J'avoue que là je sèche.

Merci par avance.

Cordialement,

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page