Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: filtrage réseau aléatoire [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-06-13 22:50
[forum:488093]
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez que des postes contrôlés par ALCASAR puisse joindre des serveurs situés de l'autre côté sans que l'utilisateur ait été authentifié.
Dans ce cas, il faut définir les adresses IP des serveurs dans la partie exception du menu authentification. Il n'y a rien à mettre en dhcp.
À partir de ce moment, les postes de consultation doivent pouvoir tout faire sur ces adresses en exception.

filtrage réseau aléatoire [ Répondre ]
Par : Grégory H on 2018-06-08 17:17
[forum:488068]
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème au niveau du filtrage réseau.

Je suis en Alcasar 3.2 et j'utilise Alcasar pour sécuriser des postes libre service et un réseau wifi.

La carte wan d'Alcasar n'est donc pas directement connecté à internet mais à mon réseau lan.
Les postes libres services doivent accéder à des partages réseau (smb) qui se trouvent sur mon Lan. Je les ai donc rentré dans les exceptions avec leur adresse mac et fixé leur ip dans le dhcp. Au niveau des droits, il n'y aucun filtrage de domaines et antiviral, et aucun filtre au niveau filtrage de protocoles réseau.

Le comportement étrange est que parfois je me connecte à mes partages et parfois c'est bloqué. Si je fais des tests d'ouverture de port sur mes serveurs,
- sur 1 j'ai les ports 80,135,139,445,3389 d'ouvert
- sur un 2ème (configuration de parefeu identique) uniquement le port 80

Et le jours d'après ça sera l'inverse...
J'ai mal à comprendre pourquoi et je ne vois pas trop dans les logs ce qui bloque.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter pour avancer dans l'analyse.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page