Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème de connexion sur un FTP externe [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-06-25 23:48
[forum:488148]
Bonsoir,

Il n'y a en effet aucune raison que le protocole FTP soit bloqué. Cet utilisateur (qui est en fait une adresse MAC) n'appartient bien à aucun groupe ?

Problème de connexion sur un FTP externe [ Répondre ]
Par : Benjamin Guilleminot on 2018-06-20 18:10
[forum:488142]
Bonjour,

Les postes dédiés à internet dans mon entreprise sont soumis au portail ALCASAR.

Version installée 3.1.4
Version du noyau 4.4.74-server-1.mga5 (SMP)
Distribution Mageia 5

Un utilisateur fait des commandes sur internet via un serveur FTP avec : Remote Control (RC) for Windows CE

Cette dernière possède une @MAC et une @IP propre.
J'ai fait en sorte que l'@MAC soit enregistrer en tant qu'une exception et n'est pas besoin de s'identifier sur le portail captif et je n'ai adjoint aucun filtre que ce soit à ce compte d'utilisation.

La connexion sur internet fonctionne malheureusement la connexion au serveur ftp échoue.

NB: La connexion sur le serveur FTP a été testée via une BOX internet sans portail captif et cela fonctionne. Néanmoins cette ressource n'est pas disponible pour l'utilisateur en question.

Quelqu'un aurait-il des informations susceptibles de m'aider a comprendre et/ou résoudre ce problème?

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page