Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Jean navy on 2018-08-16 20:48
[forum:488227]
Un GRAND MERCI pour toutes ces infos!!! :-)
Je ferai le test dès que j'aurais récupéré le serveur (en Septembre normalement) et je ne manquerai pas de vous en informe.
Encore un GRAND MERCI à tous! :-)

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2018-08-16 11:34
[forum:488223]
Jean,
Ce matériel n'est pas un AP WiFi
Dans la même gamme de prix, entrée de gamme pour particuliers, voici ce qui fonctionne très bien, pourvu qu'on le configure en AP : https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-12_TL-WA801ND.html (ou le 701 ou 901 selon les besoins)
Rappel : tout ce qui est après ALCASAR ne doit pas être configuré en routeur, tout est dans la doc. Les options de sécurité préconisées (client isolation ...) sont gérées par cet AP de chez TP-Link.
On peut mettre autant d'AP que l'on veut, pourvu que le switch utilisé ne fasse pas routeur non plus.
Eric

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-08-16 10:12
[forum:488222]
Salut nicolas,
Faut pas faire ça l'authentification par adresse mac pour ton routeur .. sinon tout le monde accède à internet sans authentification...
Faut le mettre en point d'accès et non routeur ; tu peux lui donner une ip fixe mais c'est pas obligé.. c'est juste pour le manager et ca n'impacte pas le traffic...

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Jean navy on 2018-08-16 07:23
[forum:488221]
je le ferai mais je doute que le problème vienne de là puisque la première authentification marchr

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Nicolas affringue on 2018-08-16 00:07
[forum:488220]
Salut,

pour avoir fait la même chose dans mon hotel pense a autorisé le routeur wifi sur alcasar, le routeur dispose d'une adresse mac si tu ne l'a pas autorisé tu n'aura pas accès a internet via le wifi

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-08-15 23:52
[forum:488219]
C'est l'inverse....
Il doit en mode switch

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Jean navy on 2018-08-15 18:38
[forum:488215]
oui, ça marche normalement lorsque je me branche directement sur le RJ45 du serveur, par contre je ne pense pas qu'on puisse configurer le point d'accès "en mode switch"... il faut que je demande au fabriquant (lorsque j'aurais récupéré le matériel).

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-08-15 11:08
[forum:488213]
Hello,
Ce que vous décrivez c'est un switch wifi qui est en mode routeur..... verifiez votre config....
Est-ce que branché directement derrière le serveur (en rj45) ça fonctionne ?

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Jean navy on 2018-08-15 10:42
[forum:488212]
J'ai essayé, mais ça ne marche pas! :-(
J'ai mit un "point d'accès WiFi" ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00203139.html ) sur le coté LAN, il demande effectivement au premier connecté sur le point d'accès de se connecter sur ALACASAR, mais une fois la connexion établie, il est impossible d'aller plus loin (pas de connexion internet)! De plus, il ne demande plus aux utilisateurs suivant de s’authentifier sur ALCASAR (comme si ils "héritaient" de la connexion du premier) mais ne peuvent pas non plus aller sur internet! ;-(
Bref, pour l'heure le serveur est en place jusqu'à cet hiver, je le récupèrerai à ce moment là pour faire des essais à la maison (et je ferai un nouveau post sur le sujet).

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2018-08-15 09:15
[forum:488211]
Jean
Avec un peu de temps et des documentations très bien faites on y arrive toujours !
Pour le WiFi c'est simple : raccorder un ou plusieurs AP WiFi (switch).
Ainsi il peut y avoir des machines en ethernet et en WiFi

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Jean navy on 2018-08-14 22:54
[forum:488210]
Bonjour,
J'ai finalement réussi à faire le serveur, mais je n'ai pas encore réussi à le faire "façon WiFi" (pour que les utilisateurs puissent se connecter coté LAN par le WiFi).
Donc pour l'heure ce message n'a plus de raison d'être à moins que quelqu'un ne sache faire un tel serveur avec un LAN en WiFi?!

RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2018-08-14 18:45
[forum:488209]
Bonjour Jean,
Effectivement c'est souvent mieux en local mais pas obligatoire et pas toujours facile à trouver autour de soi dans le cas d'Alcasar.
Intégrateur, réparateur et prestataire de services, je peux faire selon tout cahier des charges : en mini boitier (CM mini ITX) ou rackable 19 pouces 2U : j'ai tout en stock, y'a plus qu'à !
Je suis artisan/commerçant de "proximité" et pratique des tarifs raisonnables.
J'expédie souvent donc pour moi ce n'est pas un obstacle.
Si besoin je peux donc faire un devis.
Bien cordialement,
Eric


RE: demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-08-14 15:15
[forum:488207]
Bonjour,

En nous donnant votre zone géographique, quelqu'un situé dans vos environs pourra peut-être vous donner un coup de main.

demande de devis pour la création d'un serveur Alcasar [ Répondre ]
Par : Jean navy on 2018-06-21 22:42
[forum:488145]
Bonjour,
J'essaye en vain de faire un serveur Alcasar depuis 1 mois... Le temps passe et le besoin se fait de plus sentir (sans pour autant que je sois parvenu à résoudre mes problèmes) aussi j'aurais aimé savoir si quelqu'un (moyennant finance) pouvait me vendre un serveur "tout fait" et testé, et si oui, à quel prix?
(à noter que c'est pour une association et qu'il leur faut une facture)
Merci d'avance.
Cordialement,

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page