Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: réseau wifi Alcasar, grand batiment, conseil architecture et achat [ Répondre ]
Par : goulwen jouan on 2018-07-20 11:50
[forum:488181]
cela dépend des conditions du batiement; beaucoup de mur. Placo ? Metal ?
tu as des bornes qui font du mesh. C'est à dire qu'elle se connecte entre elle et répete le signal. par exemple Aruba sont de très bonne borne. Zyxel fait çà aussi. Par contre après au vu de la surface je pense qu'il va falloir un contrôleur pour gérer toutes ses bornes. Le contrôleur est un appareil qui va envoyer les configurations aux différentes bornes. En gros tu paramètre tout depuis le contrôleur et ensuite tu n'a juste à déclarer les nouvelles bornes.
Au niveau économique se sera du mesh. Je crois que certaine borne d-link font du mesh mais je n'ai jamais accroché au niveau de la qualité du wifi chez eux.
Il y a également TP-Link en marque qui n'est pas trop mauvais et pas chère. Mais il faut voir s'il font du mesh.

réseau wifi Alcasar, grand batiment, conseil architecture et achat [ Répondre ]
Par : manu durand on 2018-07-14 09:13
[forum:488173]

schéma.jpg (17) downloads
Bonjour
J'utilise alcasar 3.2 en lan ethernet et je dois passer en wifi sur un bâtiment de 500 m2
Si j'ai bien compris, alcasar ne gère qu'un seul réseau logique en entrée .
Je n'ai que 20 utilisateurs wifi (tablette tactile) au max mais éloigné dans le bâtiment et les étages
Je dois donc mettre un point d'accès wifi (routeur ??? en mode bypass ou mode switch) au centre du batiment relié
au port lan à alcasar qui fera donc le DHCP (et contrôlera donc les utilisateurs wifi)
mais pour relayer le signal de mon réseau wifi dans les coins du batiment,
que me conseillez vous ? Répéteurs wifi , autre routeur , point d'accès wifi ? CPL WIFI ?
Je suis noyer dans les termes et je ne souhaite pas faire un mauvais achat
Je n'arrive pas à déterminer le type de matériel "économique" et performant , qui permettrait de faire un seul réseau logique
Faut il un routeur centrale et plusieurs répéteurs ? Plusieurs point d'accès ? Marque , modèle
Merci pour vos conseils

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page