Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Authenticfication du client. [ Répondre ]
Par : Lucas ECHARD on 2018-07-30 17:59
[forum:488188]
Bonjour,

Si vous avez la possibilité d'administrer ce serveur ALCASAR, une solution serait de créer un utilisateur dont l'identifiant est l'adresse MAC de la machine. Cela permetrait à la machine ciblée de pouvoir passer par ALCASAR sans être interceptée.

La manière de procéder est expliquée dans la documentation d'exploitation d'ALCASAR dans la partie 3.8.c : https://adullact.net/docman/view.php/450/3755/alcasar-3.3-exploitation-fr.pdf

Dans le cas contraire, il n'existe, à ma connaissance, pas de solution simple pour réaliser une authentification en ligne de commande. La réalisation d'un script reproduisant la logique de l'authentification à ALCASAR pourrait être une bonne idée.

Authenticfication du client. [ Répondre ]
Par : Olivier Merat on 2018-07-30 17:01
[forum:488186]
Bonjour,
Je suis client d'un serveur ALCASAR, j'utilise des distribution Linux sans interface graphique, sans navigateur.
Comment m'authentifier sur ALCASAR pour avoir accès à Internet ???
Aujourd'hui je monte une VM Windows avec une adresse MAC identique à celle de mon Linux, j'ouvre la session ALCASAR avec IE ou Firefox, je tombe la VM et peut utiliser mon Linux. Pas top….

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page