RE: Problème MAJ Alcasar 3.3 [ Répondre ] Par : Richard REY (Rexy) on 2018-08-14 12:29 | [forum:488206] |
Bonjour, Merci pour votre retour et les mesures correctives proposées. Concernant VNSTAT, cette erreur peut apparaître si les entrées dans la base existante sont horodatées "dans le futur" par rapport au temps système défini lors de la mise à jour. On va investiguer pour intégrer cette problématique dans le processus de mise à jour. Concernant "Lighttpd", cela est plus embêtant, car ces fichiers ("access.log" ainsi que "error.log") auraient dû être créés automatiquement lors du premier lancement de "lighttpd". Dans le doute, nous allons ajouter la création de ces deux fichiers à partir de notre script de mise à jour. Cette mise à jour est visible ici : http://svn.alcasar.net/listing.php?repname=ALCASAR |
Problème MAJ Alcasar 3.3 [ Répondre ] Par : Guillaume RIGAUX on 2018-08-06 16:37 | [forum:488194] |
Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce beau projet. Je voulais vous faire part de mon expérience concernant la MAJ de la version Alcasar 3.2 vers la 3.3.Je dispose d'une version virtualisée sous ESX. L'installation s'est correctement déroulée mais au reboot final je n'avais pas accès au portail. Deux services étaient arrêtés: FAIL2BAN et LIGHTTPD. En regardant dans les logs, j'ai vu un message d'erreur comme quoi ils tentaient d'accède rà un fichier ACCESS.LOG dans /var/log/lighttpd. Or ce fichier n'était pas présent. Je l'ai donc créé manuellement et mis les droits à l'utilisateur APACHE dessus. Les services ont pu démarrés par la suite. Deuxième problème avec le logiciel vnstat. Un message d'erreur se répétait dans les logs: " error timestamp..." J'ai donc forcé la suppression de la base de données ( vnstat --delete --force) et recréé (vnstat --create -i ens192). Ce qui a résolu le problème et les stats sont bien remontées maintenant. J'ai fait quelques tests et tout à l'air de fonctionner mais je vais surveiller ces prochains jours. Bonne fin de journée, Guillaume |