Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : dominique PLAN on 2018-08-17 11:32
[forum:488235]
Merci,
C'est très gentils de ta part.

RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2018-08-17 11:19
[forum:488233]

iptables.txt (59) downloads
Dominique,

Voici en fichier joint iptables.txt les dernières lignes du fichier alcasar-iptables-local.sh que tu trouves dans /conf/etc/ puis dessous les modifs réalisées : dé-commenter les lignes de commande et adapter l'adresse IP de ton poste "d'accueil" qui gère les tickets.
Ma box est en 192.168.2.1, DHCP de 10 à 99.
Alcasar est en fixe 192.168.2.100
Le PC de consultation est le 192.168.2.90, je mets donc son @IP dans le fichier iptables.

Pour ma part pour faire les modifs je redémarre le PC Alcasar sur un live USB Mint car je ne suis pas à l'aise en dehors des interfaces graphiques : j'ouvre les dossiers en root et dans l'éditeur de texte je fais les modifs tranquillement.

Au fait finalement je crois que ce qui bloquait, après les modifs, était peut-être juste le certificat. J'ai enlevé l'ancien et réinstallé le nouveau et cela fonctionne.

C'est donc plus simple depuis la V3.3 pour accéder à l'ACC depuis le côté WAN.

Bonne continuation
Eric

RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : dominique PLAN on 2018-08-17 09:22
[forum:488231]
Re bonjour Eric je ne trouve pas les ligne a dé commenté dans mon fichier alcasar-iptables.sh.
Peux tu m'aider?
Merci

RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : dominique PLAN on 2018-08-17 08:34
[forum:488230]
Eric
Merci je vais de ce pas le mettre en oeuvre.
merci


RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2018-08-16 18:43
[forum:488226]
Dominique,
Cela fonctionne !
J'avais bien dé-commenter les lignes en fin de fichier alcasar-iptables ... sauf qu'il y a 2 fichiers de ce type. Je l'ai fait dans les deux et ... bingo
Depuis le PC d'accueil entre box et Alcasar, on accède à nouveau à l'ACC via la commande prévue : dans mon cas : https://192.168.2.100:34443/acc/

Je retire mon commentaire précédent, les développeurs ont bien prévu cette fonctionnalité (encore un grand merci et un grand coup de chapeau)
Il faut juste chercher un peu pour l'activer mais à côté du développement c'est quand même un jeu d'enfant ! Et puis il faut bien que l'on bosse un peu.
Bonne continuation
Eric

RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : dominique PLAN on 2018-08-16 13:25
[forum:488225]
Bonjour Eric.
Cela serait un plus pour alcasar, je le pense aussi.
a voir dans l'évolution et les besoins des utilisateurs d'acasar.
Merci
Dominique

RE: Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2018-08-16 12:05
[forum:488224]
Dominique,
Je suis dans le même cas : pour le passage à la 3.2 il y a quelques mois on a un peu galéré et maintenant au passage à la 3.3 on est à nouveau bloqués!
J'ai fait les modifs du pare-feu comme avant (décommenter les dernières lignes et renseigner l'@IP du poste de l’accueil côté WAN)
Mais les fichiers alcasar.conf trouvés ne comportent plus les rubriques acc avec les Allow/Deny (abandon d'Apache ?).
Le fait d'accéder à l'acc depuis Internet en SSH, en mode console ou graphique, est très bien documenté.
Nous on a besoin de beaucoup moins, accéder à l'acc entre la box et Alcasar.
De nombreux systèmes WiFi du marché fonctionnent ainsi pour la création des tickets.
Si Alcasar intégrait cette fonctionnalité d'office, quelle que soit la mise à jour ce serait formidable, mais je ne sais pas ce qu'en pense Tom ?
Eric

Alcasar.3.3 interface ACC coté WAN [ Répondre ]
Par : dominique PLAN on 2018-08-10 15:45
[forum:488197]
Bonjour,
Nous protégeons un réseau d’accès internet public avec Alcasar 3.3 cotée Lan ( Alcasar avec DHCP. (Impeccable) certificats avec Let’s Encrypt OK etc… tout vas bien.
Nous cherchons à accéder à l’interface web ACC coté « Wan »/LAN (coté réseau local de travail) avec une IP Fixe qui servirais au poste de l’accueil (coté « Wan ») à créer les tickets des utilisateurs.

Cela m’a été possible avec alcasar 3.2 en ajoutant l’IP et le port d’écoute dans httpd.conf et en ajoutant le réseau de confiance dans acasar.conf.
Est –il possible de faire cela avec Alcasar 3.3 et si oui comment ?

Merci d’avance et fabuleux travail avec Alcasar.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page