Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-09-23 21:58
[forum:488351]
Bonsoir,

Pour info (et diagnostic), sur ALCASAR le fichier "/var/tmp/havp/current_users.txt" contient la liste des utilisateurs connectés dont la fenêtre de statut est active.
La commande "tailf /var/tmp/havp/current_users.txt" permet de voir évoluer cette liste "en live".

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : d ss on 2018-09-22 11:33
[forum:488345]
Bonjour,
Merci pour ces infos, mais le pb ne vient pas de là. J'ai testé en laissant ouverte la fenêtre de statut ouverte dans les 3 cas.

Test 1 : quelques pages consultées puis pas d'activité de ma part sur internet, déconnexion Alcasar quelques minutes plus tard==> OK

Test 2 : quelques pages consultées puis plus d'activité pendant environ 2mn et là déconnexion de Alcasar de la même façon ?

Test 3 : pages consultées de manière continue et déconnexion au bout d'environ 15 mn ?

ACC : Admin reset et pas d'usurpation d'identité.

Est ce que l'un d'entre vous a rencontré le même souci et a-t-il pu le résoudre ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-09-21 00:16
[forum:488336]

Screenshot_20180920_235157.png (76) downloads
Bonsoir, Je fais un petit point :
L'attribut utilisateur "doit garder la fenêtre de statut ouverte" permet à ALCASAR de savoir si l'utilisateur est toujours actif. Pour cela, un script situé dans la fenêtre de statut contacte ALCASAR toutes les 30 secondes.
ALCASAR n'aura pas cette info si :
- sa fenêtre statut a été fermée
- JavaScript est inactif sur son navigateur
- sa machine se met "en veille"

Toutes les 10', ALCASAR déconnecte les utilisateurs censés être connecté, mais dont l'activité a cessée.
Voilà peut-être la cause des 15'

Vous pouvez vérifier cela dans l'ACC : menu "gérer les utilisateurs" + click sur l'icône connexion.
Dans ce tableau, la dernière colonne explique pourquoi l'utilisateur a été déconnecté (Terminate Cause) :
- "User Request" : l'utilisateur s'est déconnecté normalement en cliquant sur "se déconnecter" de la fenêtre de statut.
- "Admin Reset" : ALCASAR a déconnecté l'utilisateur pour une des raisons expliquées ci-dessus ou si son adresse a été usurpée. Dans ce dernier cas, on trouve en plus une alerte dans l'ACC + statistiques + sécurité

J'annexe en p. j. une copie d'écran d'un utilisateur qui s'est déconnecté normalement puis qui s'est fait déconnecter par ALCASAR car il a fermé sa fenêtre de statut.

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : d ss on 2018-09-20 17:05
[forum:488327]
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si la version 3.3.1 a résolu le problème de déconnexion intempestive au bout de 15 mn environ relevé sur la V3.3.
Sinon avez-vous pu résoudre ce problème avec la V3.3 et comment?
Merci à l'avance de votre patience pour une réponse didactique n'étant pas du tout technicien à la base et possédant qu'un petit vernis de connaissance en LINUX.
Bien cordialement

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : Frédéric Selvais on 2018-09-05 18:40
[forum:488302]
Bonjour,

J'ai le même problème : déconnection des utilisateurs toutes les 15min quand ils sont enregistrés avec un username et password, mais pas quand j'enregistre leur adresse mac en dur dans le serveur. Cette dernière solution n'est pas viable car je ne suis pas sur site tous les jours et la personne en charge de créer les utilisateurs n'est pas en mesure de le faire surtout quand il y a 20 utilisateurs qui arrivent en même temps.
Dans la doc je ne vois pas comment résoudre le problème et désactiver le watchdog si le problème est bien dû à lui.
Merci d'avance pour votre aide

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-09-05 10:24
[forum:488297]
Hello,
Vu la fréquence c'est lié au watchdog...
La doc en parle .. et comment le désactiver...

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : d ss on 2018-09-05 09:35
[forum:488296]
Bonjour,
Merci pour votre réponse
J'ai consulté la rubrique sécurité et le souci ne vient pas de là, en tous cas pour ce qui me concerne : pas d'adresses Mac usurpées.
Cordialement

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-09-04 22:32
[forum:488293]
Bonsoir,

Les phénomènes de déconnexion automatique au bout d'un temps fixe sont souvent dus à un équipement réseau (points d'accès WIFI par exemple) qui n'est pas dans le bon mode (mode "routeur" au lieu de mode "bridge/pont").
Cela est vérifiable dans la fenêtre de sécurité de l'ACC : rubrique "Adresses MAC usurpées"

RE: Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : Marc Bolet on 2018-09-04 13:29
[forum:488291]
Bonjour,

J'ai le même problème, et je pense que c'est le certificat qui pose problème puisque ce dernier est auto-signé (c'est mon cas).

Si c'est la raison, alors une nouvelle version spécifique devrait résoudre le problème.

Cordialement Marc.

Déconnexion fréquentes Alcasar 3.3 [ Répondre ]
Par : d ss on 2018-09-04 11:54
[forum:488290]
Bonjour,
J'ai récemment installé Alcasar 3.3 et les utilisateurs me font remonter des problèmes fréquents de déconnexion de leur session : Environ 15 mn sur ordinateurs et 5 mn sur smartphones.
Avez vous rencontré des problèmes similaires ?
Y-a-t-il des paramètres de configuration à modifier ?

Cdlt

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page