Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar & VirtuaBox : Export puis Import puis Non [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2018-09-19 12:42
[forum:488320]
Bonjour,

Merci Richard,

Il est donc fort possible que j'ai eu un problème lors du clone (Export). Il faut que je test à nouveau.

Pour notre machine, un export dure 3 minutes & 4 minutes pour l'import.

Je vais tester fin de semaine et vous dirai ce qu'il en est. Je me dis que ce n’est pas de bole ;)

Il n'y a aucune raison logique que ça ne fonctionne pas.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Sachant que je dois mettre Alcasar sur un autre site mais avec Hyper V sous un serveur Windows 2016.

Je ne veux pas changer de solution. Alcasar fonctionne vraiment bien !

Juste (il y a toujours un petit mais)
- La galère avec les certificats ou l’histoire de la fenêtre qui doit rester ouvert. Mais nous l’utilisons plus pour des profiles Ordinateur de Sté & Tablette des salariés

- La sauvegarde, un bouton sauvegarder les informations serait vraiment le bienvenu avec son contraire import.
o Sauvegarde des Traces (déjà en place)
o Des User (déjà en place)
o Des règles Dhcp (dans mon cas 40 par site)
o Des exceptions (site internet avec teamviewer par exemple) et des Pc ou multifonction

Merci en tout cas pour le travail que vous faite et qui est plus qu'impressionnant. Ce mélange de technologie m'impressionne :)

RE: Alcasar & VirtuaBox : Export puis Import puis Non [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-09-18 22:49
[forum:488319]
Bonsoir,

Voici le résultat de mes tests rapides :
- En lançant un clone d'une VM fonctionnelle en activité.
Le clone se relance, mais des erreurs d'accès disque apparaissent (et du coup c'est la réaction en chaîne) --> patratrac. Il faut forcer l'extinction du clone. Tout est ok après son redémarrage.

- En arrêtant la VM ALCASAR (poweroff) avant de faire le clone. Tout est ok en lançant le clone (temps d'arrêt d'ALCASAR (15') + temps de clonage (40') + temps de redémarrage d'alcasar (25'). Cela devrait engendre un arrêt de moins d1'30 avec un script automatique. Autre inconvénient : les utilisateurs connectés sont déconnectés au moment du clonage.

RE: Alcasar & VirtuaBox : Export puis Import puis Non [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2018-09-18 13:49
[forum:488317]
Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'avoue avoir un peu de réticence.

Sincèrement, je ne pige pas pourquoi l'import de la Vm n'a pas fonctionné. Sachant qu'elle a marché pour Centreon, Glpi, Windows Xp & une Ubuntu Srv 16.

Le seul changement entre l'ancien ubuntu et le nouveau c'est le nom de la machine, je ne vois pas le lien.

Je viens d'avoir un ami qui travail pour un hôpital mais qui est plus sur VmWare qui me dit avoir eu un souci similaire à cause d'un export alors que la machine avait des snap. Je ne vois pas le lien mais admettons.

Je vais donc tester à nouveau sur une autre machine : export Vm Alcasar puis Import sur la nouvelle machine.

A savoir que Alcasar toune sur une shuttle avec 2 cartes réseau, Proc i5, 16 Giga de Ram et un ssd de 250 giga, je n'ai aucun souci de perf.

L'objectif était simple,
- Exporter les Vm sur un Nass à 3h du matin
En cas de souci
1- Réinstaller l'ubuntu
2- Import des Vm Supervision Vpn et progiciel

Je ne pensais donc ne pas avoir de soucis de sauvegarde car non pratique à partir de Alcasar.

Pour faire simple il faut que nous repensions intégralement à la solution... Alcasar ou Pas. En sachant qu'en cas de crache il faut remettre le système rapidement en place sans passer par une réinstallation complète étant donné que nous sommes dans le milieu médical et qu'une réinstallation d'Alcasar prend 2 heures. (Internet bas débit).

Bonne fin de journée à tous.

RE: Alcasar & VirtuaBox : Export puis Import puis Non [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2018-09-18 11:46
[forum:488316]
Franchement, fait le avec kvm.
C'est natif et ça fonctionne nettement mieux

RE: Alcasar & VirtuaBox : Export puis Import puis Non [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2018-09-18 11:44
[forum:488315]
Bonjour à vous,

Personne ne virtualise Alcasar avec Virtualbox à partir d'Ubuntu ?

Merci pour votre aide.

Alcasar & VirtuaBox : Export puis Import puis Non [ Répondre ]
Par : Vincent Storti on 2018-09-17 21:24
[forum:488313]
Bonjour à tous,

Je suis dégoutté, j'ai 4 sites avec Alcasar et je ne pensais vraiment pas que ça dysfonctionnerait.

Gros problème de Vpn avec ma Ubuntu. Du coup, je me dis aucun souci.

Export des Vm dont Alcasar, réinstallation d’Ubuntu et import des Vm.

Et bien non, Patatrac, impossible de démarrer Alcasar et du coup, impossible de faire une sauvegarde. Problème d’ip puis de Dns et d’accès au dossier, la totale, chili ne se lance pas. Rien
Mise à jour impossible, horrible…

Du coup, je ferrai des tests complémentaires, l’intérêt de la Vm était là…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci avec une Vm virtualbox ?
Le nom d’hôte est-il utilisé pour le fonctionnement d’Alcasar, j’ai changé le nom machine. Peut-être que le pb vient de là.

Il serait vraiment pratique d’avoir un bouton : Sauvegarder sur l’Ac
Sauvegarder la liste de l’adressage dhcp, liste des confiances, trace, user. Une petite forme avec des cases à coché.

Je vais pleurer un coup, je réinstalle tout, du coup j’en profite passage de 3.3.0 en 3.3.1.

Bon j’avais une vielle sauvegarde d’user c’est déjà ça.

Bonne soirée

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page