Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Version 3.3 - Pb sur Groupe utilisateur [ Répondre ]
Par : Michaël SIMONEK on 2018-09-21 09:24
[forum:488341]
Bonjour Richard,

J'ai commencé à utiliser ALCASAR avec la version 2.6 !
J'ai débuté ma base utilisateurs en même temps et elle s'est étoffée avec le temps.

Globalement :
Je suis animateur multimédia et je gère un accès internet pour des usagers de passage, des habitués, des ateliers collectifs, des mineurs et des intervenants à partir de postes fixes, d'ordis portables ou d'appareils tactiles via wifi.
J'ai trouvé une GRANDE utilité à la gestion par groupe depuis le début. L'apport des versions successives m'ont permis d'optimiser chaque paramètres (temps de connexion, nb de connexions simultanée, filtrage mineur, etc.)
Depuis cette toute dernière version je rencontre ce "soucis" mais on va trouver ;-)

Merci du suivi

RE: Version 3.3 - Pb sur Groupe utilisateur [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2018-09-20 22:25
[forum:488329]
Bonsoir,

Votre problème doit être diagnostiqué, car nous ne le comprenons pas bien.
La base des utilisateurs provient de quelle version?

RE: Version 3.3 - Pb sur Groupe utilisateur [ Répondre ]
Par : Michaël SIMONEK on 2018-09-20 10:30
[forum:488323]
J'ai appliqué la mise à jour 3.3.1 ce jour en espérant que ce "bug" serait résolu...
Malheureusement non :-(
J'ai effectué divers test bascule d'un utilisateur d'un groupe qui marche à un autre, un utilisateur sans groupe, un nouvel utilisateur,etc.
Rien y fait c'est assez aléatoire.
En tout cas, un fait est que la case de la "fenêtre ouverte" ne peut JAMAIS basculer vers "NON".
J'ai 355 usagers enregistrés pour 10 groupes.
Est-ce trop ?

J'avoue être dans l'impasse et je "bidouille" pour que des utilisateurs qui fonctionnaient avant puisse se connecter mais je suis obligé de modifier leurs "attributs" de connexion ponctuellement..

PS: c'est cool de pouvoir faire une mise à jour sans re-installation complète - Bravo !

Version 3.3 - Pb sur Groupe utilisateur [ Répondre ]
Par : Michaël SIMONEK on 2018-09-19 15:11
[forum:488321]
Je relance ce sujet au sujet de la gestion des groupes sur la dernière version d'Alcasar.
Après une installation et une importation de la base utilisateurs existante sans accroc, il s'avère que si on modifie un attribue de GROUPE les utilisateurs "membres" de clui-ci ne peuvent plus se connecter...
J'ai appliqué un script fourni sur un post de ce forum sans succès (le nombre d'utilisateurs affichés en fin de script était zéro).
De plus, il m'est impossible de valider "oui" ou "non" sur la rubrique "garder la fenêtre de connexion ouverte" (bien pratique pour les appareils tactiles)

Dois-je envisager une re-installation complète ?
Le script doit il être appliqué avec la base utilisateurs importée ou avant ?

Merci d'avance pour vos suggestions

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page