Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
suffixe dns pour les recherches [ Répondre ]
Par : Yves Pournin on 2018-09-20 12:20
[forum:488324]
Bonjour,

Je mets en place une solution d'impression mobile pour permettre à mes étudiants d'imprimer directement depuis leur PC perso (via un outil fournit par Papercut)

Tout fonctionne sauf que je dois ajouter manuellement aux clients du réseau alcasar mon suffixe de domaine dans les recherches (dans la conf avancée TCP/IP). Pour sa recherche l'utilitaire se base sur un nom générique et n'ajoute pas le domaine

Je voulais savoir, dans le fichier alcasar-dns-name à quoi sert "local=/localdomain/"
Si je le modifie il me semble que ça me met la pagaille sur mon certificat signé (au nom de mon domaine)
localdomain se retrouve aussi dans ce fichier et dans alcasar.conf (pour ORGANISM ?!)

J'ai tenté la résolution par hosts , pour dire que XXXX = IP mais ça ne suffit pas.

Ajouté le suffixe sur le client ne le perturbe pas plus que ça pour ses reconnexions alcasar mais j'aimerai distribuer cette info via le serveur.

Comment faire ?

Merci


FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page