Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: CLIP OS sur alcasar [ Répondre ]
Par : patrick bgd on 2018-10-31 12:02
[forum:488452]
Bonjour has kha.
Rien de plus simple: tu clic sur le module réseau (3° icone en partant du haut) du menu en haut à gauche, tu sélectionnes l'item "gestion du réseau" puis l'onglet "Interface". Tout les adresses Mac y sont présentes.
A+

RE: CLIP OS sur alcasar [ Répondre ]
Par : has kha on 2018-10-26 11:41
[forum:488428]
Bonjour Patrick,
Je suis dans la même situation, pourrais-tu détailler les actions. Il faut récupérer l'adresse Mac du CLIP, mais comment ?
Merci par avance

RE: CLIP OS sur alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-10-17 21:55
[forum:488420]
Salut PAtrick,

Je te conseille de recommencer car je peux t'assurer que ça marche ....

RE: CLIP OS sur alcasar [ Répondre ]
Par : patrick bgd on 2018-10-17 15:50
[forum:488415]
Merci Laurent.
La démarche que tu m'a proposé n'a pas fonctionné. Mais le je la retiens car elle va me servir ultérieurement.
Pour le cas propre à mon CLIP OS le problème a été résolu. En fait le système met en oeuvre un pare-feu qui bloque par défaut le port 3990 ! Il suffit donc de l'autoriser dans la "cage basse" et la cage haute .
Cordialement

RE: CLIP OS sur alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-10-12 22:32
[forum:488404]
Salut Patrick,

Pour ton cas, il faut mettre le PC en équipement de confiance (doc d'exploitation p13)... comme ça il passera à travers Alcasar ....

CLIP OS sur alcasar [ Répondre ]
Par : patrick bgd on 2018-10-12 16:45
[forum:488402]
Bonjour.
Je travaille au sein d'un réseau qui utilise CLIP OS l' operating système "made in France".
J'ai un Alcasar dernière mouture 3.3.1 utilisé sur mon réseau ADSL.
Tous mes postes fonctionnent bien avec ce portail captif (windows et linux) mais pas les postes sous "clip OS". Plus précisément j'arrive sur le portail, je m'authentifie bien et après la page demandée, en l'occurrence Google, ne s'affiche pas... Les navigateurs firefox ou chromium ont le même comportement. Leurs paramètres en terme de connexion sont "sans proxy".
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page