Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Page accueil alcasar [ Répondre ]
Par : patrick bgd on 2018-11-12 14:59
[forum:488480]
Bonjour.
Effectivement après avoir lancé le script "alcasar-conf.sh -apply" tout est revenu dans l'ordre... Pourquoi faut-il lancer ce script ? La conf n'est-elle pas chargée au boot ou au reboot ?

RE: Page accueil alcasar [ Répondre ]
Par : patrick bgd on 2018-11-10 09:45
[forum:488472]
Merci Tom pour votre aide.
Je ne suis pas devant mon Alcasar mais de mémoire:
J'ai appelé le script de vérification de présence de MAJ qui m'a répondu que mon Alcasar était à jour (alors que j'était en 3.3.1) C'est donc là que je lui commandé un reboot en mode console pour obtenir éventuellement la 3.2.2. Suite à ce redémarrage, mon PC consultation ne résoud plus ma page d'accueil alcasar.localdomain (ni alcasar tout court) ...
Depuis le mode console de Mageia, je ping bien http://www.google.fr.
Sur mon PC câblé en filaire lorsque que je fait un IPconfig (ou un ifconfig depuis une Ubuntu) j'obtiens bien une adresse IP délivrée par le DHCP dans le plan d'adressage conforme au réseau de consultation.
J'ai relancé différents services (de mémoire je n'ai pas trouvé celui du serveur HTTP). Je n'ai absolument pas modifié les certificats racine et ceux de mon navigateur.
Je n'ai pas vérifié le /etc/hosts et je n'ai pas exécuté le script "alcasar-conf.sh --apply" . Dès lundi je m'y mets :-) ...
A lundi donc ...

RE: Page accueil alcasar [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2018-11-10 00:07
[forum:488471]
Bonsoir,

Impossible de reproduire ce problème (même sur une nouvelle installation), je pose donc quelques questions en espérant trouver une piste de résolution.


Ce problème est donc apparu depuis la version 3.3.2 ? (mise à jour ou réinstallation ?)

Avez-vous importé votre propre certificat SSL ?

Sur un poste client, comment sont résolues les requêtes DNS "alcasar" et "alcasar.localdomain" (ou votre propre domaine si vous l'avez changé) ?

Si non résolue, même test depuis le serveur ALCASAR (la réponse doit être l'adresse IP du serveur sur le réseau de consultation (par défaut : 192.168.182.1)).

La deuxième ligne du fichier "/etc/hosts" contient bien l'adresse IP ALCASAR ainsi que les noms de domaine précédemment testés ?

Si non, est-ce qu'un simple "alcasar-conf.sh --apply" résout le problème ?

RE: Page accueil alcasar [ Répondre ]
Par : patrick bgd on 2018-11-09 18:17
[forum:488470]
Bonjour BDSIT.
J'ai le même soucis qui est survenu suite à un reboot de ma part.
Je voulais voir si une la MAJ 3.3.2 allait se télécharger vu que Rexy nous l'avait annoncé et badaboom plus d'Alcasar. Depuis la dernière version en cours, ce n'était que du bohneur... et là c'est le drame ! J'ai tenté de relancer certains services, mais rien n'y fait... Au fait ? Comment relance t'on le serveur HTTP en ligne de commande ? Je n'ai pas eu le temps de bosser ma doc Mageia (:-( ) . Désolé ...

Page accueil alcasar [ Répondre ]
Par : BDSIT DDSP2A on 2018-11-09 14:19
[forum:488469]
Bonjour,

Depuis 1 semaine la page d'accueil ne s'affiche plus. J'ai fait les tests de connectivité recommandés, tout est correct mais nous n'accédons plus à la page http://alcasar.localdomain et donc nous ne pouvons plus nous authentifier. Pourriez-vous nous aider à résoudre ce problème,

D'avance merci,

D. Trenson

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page