Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: PB Alcasar 3.3.2 - login failed [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-12-18 11:42
[forum:488612]
Salut Tom,

Je viens de migrer un serveur de 3.1.2 vers 3.2.2. donc avec changement d'OS ....

effectivement les utilisateurs viennent de me parler de la 'double' authentification .... ton lien svn ne marche plus ... Une manip pour une install à distance est-elle possible ?


Sinon pour la monté de version, j'ai réinjecté la base utilisateurs ; dans cette base, il y a 1 user créée à la main et 40 générés d'un coup ;
mon user à la mano marchait nickel du premier ... donc pour moi les tests étaient concluant, la base étant réinjectée ... mais en fait aucun des 40 users ne fonctionnaient ... le mdp était bien reconnu dans la base mais 'connection failed' ... et même si je changais le mdp ben ça marchait pas ...
si je crée un nouveau user, là ça marchait ...
J'ai réinjecté la base 'initiale' (fait lors de la mise en place initial du serveur) et là ça a refonctionnait (toutes les personnalisations de mdp sont perdu mais c'est pas grave) ...

RE: PB Alcasar 3.3.2 - login failed [ Répondre ]
Par : john martinez on 2018-12-07 08:58
[forum:488589]
Bonjour,

Merci pour la correction du premier pb,

Pour le deuxieme, effectivement je n'ai pas vu le message concernant le pb de connexion.
La ligne :
mysql -u root -p"$(grep ^db_root= '/root/ALCASAR-passwords.txt' | cut -d'=' -f2-)" -D radius -Bs -e "ALTER TABLE radreply MODIFY COLUMN attribute varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT ''; ALTER TABLE radgroupreply MODIFY COLUMN attribute varchar(64) COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT ''; UPDATE radreply SET attribute = 'Alcasar-Status-Page-Must-Stay-Open' WHERE attribute = 'Alcasar-Status-Page-Must-Stay-Op'; UPDATE radgroupreply SET attribute = 'Alcasar-Status-Page-Must-Stay-Open' WHERE attribute = 'Alcasar-Status-Page-Must-Stay-Op';"

corrige cela. Du coup cette nouvelle version fonctionne bien,

merci !


RE: PB Alcasar 3.3.2 - login failed [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2018-12-06 22:24
[forum:488583]
Bonsoir,

Merci pour le premier problème, je viens de le corriger dans la r2666 (http://svn.alcasar.net/revision.php?repname=ALCASAR&rev=2666). En réalité, les données sont bien enregistrées la première fois, mais la page doit être réactualisée.

Pour votre second problème, avez-vous déjà regardé ce sujet : https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319571&forum_id=1601&group_id=450 ?

PB Alcasar 3.3.2 - login failed [ Répondre ]
Par : john martinez on 2018-12-05 15:12
[forum:488571]
Bonjour,
étant utilisateur de la version 3.2, j'ai décidé de passer à la derniere version 3.3.2 en faisant une nouvelle installation.
2 problèmes sont apparus :
- dans les menus les regles d'un groupe ou d'un utilisateurs doivent etre saisies 2 fois avant d'etre validées
- tous les usagers eleves (3 groupes différents) ont le message : login failed en saisissant leur mot de passe de connexion. Il semblerait que ce pb soit du au filtrage blacklist, mais je n'en suis pas totalement certain.

Merci pour vos réponses

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page