Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Pb smsd - monté de version [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-12-06 22:39
[forum:488585]
non aucun pb ....
c'est depuis la patte wan qu'il y a un pb et même sans passer par la box c'est pareil .... c'est vrai depuis que je 'pratique' Alcasar .... début 2017...

RE: Pb smsd - monté de version [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2018-12-06 22:29
[forum:488584]
Étrange, je n'ai pas ce problème.
Et aucun problème depuis le réseau de consultation sans le relancer ?

RE: Pb smsd - monté de version [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-12-06 22:23
[forum:488582]
Salut Tom,

oui tout à fait : si on veut pouvoir prendre la main au travers de la patte Wan, il faut relancer le service iptable (après le démarrage normal du serveur), sinon ça ne marche pas ....

RE: Pb smsd - monté de version [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2018-12-06 21:48
[forum:488581]
Bonsoir,

Effectivement, le problème du fichier de configuration sera corrigé dans la prochaine version. Merci.

Par contre je ne comprends pas trop la première partie de ton message. Le service iptables est normalement lancé à chaque démarrage.
Lorsque tu fais un redémarrage manuel, ton serveur SSH ne marche pas sans que tu relances alcasar-iptables.sh ?
Avant de relancer alcasar-iptables, ta configuration iptables est vide ?

Pb smsd - monté de version [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-12-06 00:33
[forum:488576]
Hello,
Je viens de monter de version un serveur à distance de la version 3.2 à 3.3.2 .... :

Ca serait cool d'intégrer à la fin du redémarrage du serveur les lignes ci-dessous sinon on peut pas prendre la main à distance ....
c'est un pb récurrent à toutes les versions ....
et donc au reboot auto à la fin de la réinstallation ben on peut pas se reconnecter par le Wan ;

/bin/systemctl stop iptables.service
/bin/systemctl start iptables.service
/usr/local/bin/alcasar-iptables.sh

habituellement je mets ces lignes dans un cron mais à la réinstall le cron est refait tout propre par l'installateur ....

.........
Bon mais j'écris pas pour ça ....
à la version 3.3.2, gammud lit le ficher /usr/local/etc/alcasar.conf et cherche les lignes
SMS=on
SMS_NUM=+33XXXXXXX

mais à l'install (maj), elles n'ont pas été créer ... je les ai rajouter manuellement....




FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page