Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: install - test des paramètres réseau [ Répondre ]
Par : benjamin Lebarillier on 2018-12-07 14:33
[forum:488592]
J'avais essayé d'en désactiver 2 avec la ligne de commande mais sans succès.
J'avais essayé de remplacer la ligne 79 mais sans succès.
Je n'ai pas testé en commentant les lignes 263 à 280 mais je testerais la prochaine fois.
Pour celui-ci, j'ai eu le droit de le démonter pour retirer 2 cartes.
çà a fonctionné mais je garde ces astuces pour la prochaine fois.
Merci.

RE: install - test des paramètres réseau [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2018-12-06 21:35
[forum:488580]
Bonsoir,

C'est vrai que l'installation d'ALCASAR sur une machine ayant plus de deux cartes réseau pourrait surement être améliorée.

Pour l'interface du réseau interne, ALCASAR choisit la première parmi les noms triés en alphanumérique. Si vous ne pouvez(/voulez) pas satisfaire cette condition, vous pouvez éditer le fichier d'installation et remplacer la variable INTIF (l.79 en 3.3.2) par le nom de votre interface (ex : "INTIF='ens33'").

Concernant le test des cartes, l’installateur ne le fait normalement pas sur les cartes désactivées. Vous désactivez bien avec la commande "ip link set ensXX down" ?
Si votre carte INTIF est bien branchée sur le switch relié à votre réseau de consultation, je pense que vous pouvez vous permettre de passer ce test (en commentant les lignes 263-280 en v3.3.2).

install - test des paramètres réseau [ Répondre ]
Par : benjamin Lebarillier on 2018-12-06 10:46
[forum:488579]
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'installation sur les tests des paramètres réseaux.
J'ai installé mageia sur un mini pc pré-monté.
Celui-ci a 4 cartes réseaux.
J'ai essayé de désactiver 2 cartes réseaux sans succès.
Alcasar persiste à tester les 4 alors qu'il y a une voire deux cartes à l'installation.
Y a-t-il une astuce ?
Merci d'avance.
Cordialement.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page