Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
PB autentification AD pour alcasar [ Répondre ]
Par : frederic BERNARD on 2018-12-07 12:52
[forum:488590]
Bonjour,
Je dois mettre en œuvre un alcasar 3.3.2 sous Active Directory 2016, le tout Virtualisé.
L’AD est installé avec les rôles DNS et DHCP. L’Alcasar est installé avec la désactivation du DHCP, la modification des fichiers /usr/local/etc/alcasar.conf et /usr/local/etc/alcasar-dns-name. Sous l’AD le DNS et le redirecteur sont à jour.
La connexion d’un utilisateur alcasar fonctionne.
Je voudrais mettre en place l’authentification AD pour alcasar, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Sous alcasar, j’ai activé l’authentification LDAP, renseigné l’IP du serveur AD, le DNS LDAP (CN=Users,DC=« domaine »,DC=fr), l’Identifiant LDAP=sAMAccountName, le filtre vide, l’Utilisateur LDAP (CN=alcasar,DC=« domaine »,DC=fr),son MDP et j’ai enregistré.
Sous l’AD, j’ai créé le compte alcasar à la racine du domaine et lui ai donné une délégation de contrôle de lecture des propriétés des objets utilisateur.
Malgré ça, j’obtiens un échec d’authentification.

Je voudrais également mettre l’eth0 (carte rso externe) en auto-negociation. Pouvez vous me donner le fichier à modifier.

Et, est-ce normal qu’à partir de serveur alcasar je ne puisse pas pinger les stations cliente W7 alors qu’a partir de celles-ci je pinge le serveur alcasar ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page