Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2019-01-04 19:30
[forum:488655]

Capture6.JPG (14) downloads
Bonjour, merci de votre réponse ,
J'ai mis mes reponse entre >>>>>

1 - le ssh doit être (en sysadmin effectivement) opérationnel depuis la partie publique du portail sur le port 22 [entre la freebox et le portail ] ; a priori, c'est le cas pour vous.>>>>> Oui cela est OK
2 - la redirection sur la freebox port 5222 (me semble-t-il pour vous) --> @IPinterne publique du portail (192.168.0.xx) sur le port 22 (c'est bien le port 22 qui est le port de destination) ; vous pouvez mettre une photo ciblée sur la règle de redirection ? >>>>> en PJ
3 - si tout cela est correct, il est possible qu'il y ait le fail2ban qui se soit activé sur plusieurs tentatives de login mais vous auriez dû avoir le prompt pour vous demander le mot de passe ...) ; >>>> j'ai eu le cas mais comme j'étais en root ca n"as pas fonctionné, j'ai ensuite retenter en sysadmin mais ca ne fonctionnais plus <<<<<<<< si c'est le cas, le mieux est d'attendre 10'.
4 - pour vérifier si les trames arrivent bien jusqu'au portail vous pouvez lancer la commande suivante (en root) tcpdump -i <nomDeInterfacePublique> vous devriez voir arriver les connexions ... >>>>> la commande ne marche pas : voir : https://s.amsu.ng/x0DmDI3o2o9N
( tcpdump -i ensp3o par exemple) ; si ce n'est pas le cas, c'est que la redirection n'est pas ok.
>>>>> j'ai des messages d'erreur ( voir capture dernière ligne )



Rappels : la règle de redirection doit faire la translation suivante :
78.x.y.x (votre adresse publique Freebox) sur le port 5222 ---> @IP_publique du portail sur le port 22
Et la connexion en ssh (putty ou autre) : --> 78.x.y.z sur le port 5222

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2019-01-04 11:51
[forum:488651]
Bonjour,

je vais faire des répétitions vu que le SSH fonctionne depuis le réseau interne de la BOX mais c'est pas grave :-)

1 - le ssh doit être (en sysadmin effectivement) opérationnel depuis la partie publique du portail sur le port 22 [entre la freebox et le portail ] ; a priori, c'est le cas pour vous.
2 - la redirection sur la freebox port 5222 (me semble-t-il pour vous) --> @IPinterne publique du portail (192.168.0.xx) sur le port 22 (c'est bien le port 22 qui est le port de destination) ; vous pouvez mettre une photo ciblée sur la règle de redirection ?
3 - si tout cela est correct, il est possible qu'il y ait le fail2ban qui se soit activé sur plusieurs tentatives de login mais vous auriez dû avoir le prompt pour vous demander le mot de passe ...) ; si c'est le cas, le mieux est d'attendre 10'.
4 - pour vérifier si les trames arrivent bien jusqu'au portail vous pouvez lancer la commande suivante (en root) tcpdump -i <nomDeInterfacePublique> vous devriez voir arriver les connexions ...
( tcpdump -i ensp3o par exemple) ; si ce n'est pas le cas, c'est que la redirection n'est pas ok.



Rappels : la règle de redirection doit faire la translation suivante :
78.x.y.x (votre adresse publique Freebox) sur le port 5222 ---> @IP_publique du portail sur le port 22
Et la connexion en ssh (putty ou autre) : --> 78.x.y.z sur le port 5222

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-01-04 01:11
[forum:488650]
Donc le pb c'est ta box .... ou la ligne que tu tapes pour te connecter....

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2019-01-03 23:36
[forum:488649]
J’arrive me connecter quand je suis le même réseau mais impossible depuis un wan. J’ai bien mis la réduction sur la FREEBOX

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-01-03 21:17
[forum:488648]
Il y a une etape que tu dois mal faire...
Peux-tu te connecter sur Alcasar depuis la patte Wan ( sir le lan entre la box et le serveur alcasar) ?
Si non , refais ma doc -- si oui :
As-tu fait le NAT sur ta box?


RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2019-01-03 18:50
[forum:488647]
Non Laurent ça ne fonctionne pas,
Comme je souhaite installer alcasar ds des écoles qui ne sont pas très proches j’ai absolument besoin d’avoir la main à distance. Mais là je coince ...

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-01-03 16:14
[forum:488645]
ca ne marche tjs pas ?

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2019-01-02 23:53
[forum:488643]
Comment vérifier ce qui se passe quand je tape la commande (dsl je suis novice)

Help me

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2019-01-02 15:20
[forum:488642]
La solution en PJ du message précédent.
Je me suis rendu compte après je ne pouvais pas faire du ssh en root

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-01-02 07:56
[forum:488641]
Quelle solution de tom ?
Et on se connecte en sysadmin pas en root avec ssh....

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2019-01-01 22:08
[forum:488640]

image.jpg (13) downloads
Meilleur vœux ,
J’ai fait la solution de Tom. Tu est bien passé sauf que j’ai ressaisie ma commande avec root au lieu de sysadmin et depuis impossible. C’est bloqué avec l’erreur en capture pj

RE: Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2018-12-31 15:12
[forum:488639]

Parametrage Iptable pour Wan.odt (15) downloads
Hello,
Comme évoqué avec Tom, il y a un pb natif d'Iptable pour une connexion en ssh ;

Ci-joint une doc qui te permettre de résoudre le pb ...


Impossible de ce connecter en ssh / connection Times out [ Répondre ]
Par : Mickael Gianolio on 2018-12-30 12:44
[forum:488638]

6BC4F3FB-8DCC-4482-9127-B9ED30878B03.jpeg (17) downloads
Bonjour ,

Suite à mon installation je souhaite connecter alcasar en ssh en version graphique. Mais ma commande ne fonctionne pas sur linux, voir capture en pj. J’ai bien mis une redirection de port sur ma FREEBOX vérifier que ssh fonctionnait sur alcasar.
Merci de votre aide

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page