Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Monté de version à distance [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-01-10 00:01
[forum:488668]
Hello!

Bon j'ai trouvé une soluc qui permet de faire la montée de version à distance :
cp -f /etc/crontab /etc/crontab-old
sed -i -e 's#rm -f /var/spool/cron/\*#rm -f /var/spool/cron/\* \& cp -f /etc/crontab-old /etc/crontab#' alcasar.sh

et hop lors de l'install ça remet le fichier crontab où sont spécifiés mes scripts dont celui qui permet la connexion à distance ...
Ah oui car à la fin de l'install, le redémarrage est automatique, on a pas même le temps de taper 'entrée' ...
(Faut par la suite reparamétrer le fichier sshd-config pour limiter les connexion à la clé ssh)

RE: Monté de version à distance [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-01-08 21:45
[forum:488663]
Bonsoir Laurent,

Il est vrai que la mise à jour à distance n'est vérifiée qu'avec un accès SSH côté LAN.
Nous allons voir les modifs à apporter quand cela est effectué côté Internet.

PS : Le premier message d'erreur est normal, car ALCASAR exploite une version de wget qui est en avance sur celle de Mageia6.
L'autre message d'erreur l'est aussi. Il intervient quand nous effectuons une montée de version du noyau Linux. En effet, le script de mise à jour installe un module noyau qui est associé au nouveau noyau. Or ce dernier ne sera actif qu'après reboot de l'ALCASAR.

Monté de version à distance [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-01-08 00:15
[forum:488660]
Hello,

Toujours enchanté du travail fait par l'équipe de développeur !
Impatient de tester la nouvelle version, j'ai tenté une monté de version en ssh à travers l'internet- ouais c'est pour prévoir sur les serveurs loin (géographiquement) ....
Bon, pas de chance c'est toujours pas au point :

j'ai téléchargé la tar, j'ai lancé l'installation (depuis la version 3.3.2) - pour info, j'ai eu une erreur à propos de :
Le paquetage demandé ne peut pas être installé :
wget-1.19.5-1.mga6.x86_64 (afin de garder wget-1.20.1-1.mga6.x86_64)

et une autre erreur mais qui est passé trop vite pour faire un copier coller ;


Pour ceux qui suivent le forum, j'ai déjà parlé du pb d'Iptable sur de la prise en main à distance et la nécessité de mettre un script .....
Donc là en cours d'installation de la nouvelle version, j'ai voulu lancer une deuxième session ssh ; impossible - bon pas grave j'avais js la session initiale d'activée ... à la fin de l'install, au lieu de faire 'entrée' j'ai fait ctrl + c et je pensais revenir en session root (et refaire le fichier cron) mais je suis tout de suite repassé en sysadmin puis ça m'a déconnecté .... et j'ai perdu la main sur mon serveur .....

on peut penser à faire un at mais c'est un peu du bricolage ....

Bref .... dommage .... :-(

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page