Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème de sous-réseaux, configuration DHCP un peu étrange. [ Répondre ]
Par : yael rozanes on 2019-04-01 13:57
[forum:488815]
Merci beaucoup pour cette réponse, dommage donc, j'essaierai de modifier mon réseau si je le peut sinon j'attendrai avec espoir les nouvelles fonctionnalités :D
En tout cas merci pour le boulot que vous faites ^^ longue vie à l'open source

RE: Problème de sous-réseaux, configuration DHCP un peu étrange. [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2019-03-29 16:35
[forum:488813]
Bonjour, pour l'instant la solution alcasar ne permet de ne disposer que d'un seul Lan correspondant exactement à la patte interne du portail.
Dans votre cas, si c'est possible il faut donc supprimer le firewall2 pour que les usées se retrouvent directement sous le portail.
D'ici quelquestemps il pourrait sortir une version qui permettent de supporter plusieurs lan 🙂

RE: Problème de sous-réseaux, configuration DHCP un peu étrange. [ Répondre ]
Par : yael rozanes on 2019-03-29 10:06
[forum:488810]
Bonjour,

Merci de vos informations, j'ai fais les test, mon PC dans le VLAN User arrive correctement à contacter l'interface de consultation de alcazar, ( je vois passer sur mon firewall ainsi qu'en sniffant l'interface d'alcazar, des requêtes dns ou icmp quand je le ping. ) Mais aucune réponse de la part d’alcazar.

J'ai lu sur la doc qu'il faillais déclarer quelque part dans alcazar quel dhcp étais utilisé, si on n'utilisait pas le sien. Mais je n'ai pas trouvé ou.
Je me demande si il ne bloque tout simplement pas les adresses ne venant pas de son sous-réseau coté interface de consultation.

merci d'avance si vous avez d'autres pistes, ou si vous pouvez me confirmer que mon installation ne peut simplement pas fonctionner avec alcazar :D

RE: Problème de sous-réseaux, configuration DHCP un peu étrange. [ Répondre ]
Par : yael rozanes on 2019-02-21 09:59
[forum:488703]
Merci de votre réponse, je teste tout ça dans la journée.

RE: Problème de sous-réseaux, configuration DHCP un peu étrange. [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2019-02-20 17:07
[forum:488702]
Bonjour,

Effectivement, les concepteurs n'ont pas prévu si compliqué en standard.
Je ne sais pas si cela fonctionne quand les PC de consultation ne sont pas dans la même plage que la patte LAN d'alcasar.

Avant les requêtes dns, est-ce qu'à partir du VLAN USER vous arrivez à joindre alcasar sur son @IP avec un ping et un ssh ?
Si ce n'est pas le cas, il doit déjà y avoir un problème à ce niveau.

Ensuite, alcasar doit être contacté par son nom dns, par http://alcasar.localdomain et/ou https://alcasar.localdomain/acc.

Pour se faire, les PC du VLAN USER doivent recevoir de la part du DHCP un suffixe "localdomain". Sinon, cela ne fonctionnera pas.
C'est indiqué dans la doc d'exploitation, si vous ne souhaitez pas utiliser le DHCP d'alcasar.

Essayez déjà tout cela.

Problème de sous-réseaux, configuration DHCP un peu étrange. [ Répondre ]
Par : yael rozanes on 2019-02-20 15:13
[forum:488700]
Bonjour,

J'installe actuellement alcazar pour tenter de remplacer une solution existante de portail captif sur un réseau assez important ( 2 firewall, des DMZ etc etc ... ).
Actuellement le portail captif en place se situe comme suit :

(NET)-----[ firewall-1 ]----(Portail captif)-------[ firewall 2 ]-------(Vlan User wifi).

Les utilisateur n'ont donc pas le même sous réseau que l'interface du réseau de consultation du portail captif, c'est le firewall 2 qui fais office de DHCP pour les User.
Le firewall 2 redirige ensuite les User du Vlan user vers le portail captif, et celui-ci ne fait office que de DNS et "d'intercepteur".

Lorsque je met en place la même architecture avec Alcasar, je vois mes requêtes passer sur le sous réseau de l'interface de consultation mais Alcasar n'en tiens pas compte.

Je ne sait pas pourquoi, je n'arrive pas à récupérer la page web du portail captif.
En partant du principe que le firewall 2 ne pose aucun soucis ( il laisse passer toute les requêtes dans un sens comme dans l'autre, inutile oui mais c'est pour les test ).

Alcasar, peut-il gérer et / ou détecter les utilisateur ayant un sous réseau différent de son sous réseau de consultation ?

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou sur la doc ( mea culpa si c'est le cas )
Merci d'avance pour vos réponses ^^

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page