Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Pb auto enregistrement SMS [ Répondre ]
Par : Jean CLaude Dus on 2019-04-13 12:02
[forum:488836]
Bonjour,
Finalement je reviens à la charge car j'ai quand même un problème... (décidément).
en fait mes problèmes initiaux sont apparu sur une machine A (un barebone Zotac) et les tests effectués ces derniers jours ont été fait sur une machine B (une vieille CM avec un core i3) .
Mon modem et le système SMS fonctionnant à merveille sur la machine B, j'ai alors réinstallé le modem sur la machine A et les ennuis ont recommencés..
J'ai effectué la même batterie de test et je pense que mon problème se situe au niveau des ports USB: en effet ma machine A ne dispose que de port USB 3.0 et quand j'utilise minicom pour interroger le modem, je reçoit en permanence des hiéroglyphes quelque soit le port utilisé.
Y a t-il un réglage particulier à effectuer sur la liaison série (vitesse, parité, un reglage sur le port usb ...) ou avez vous une idée quelconque pour regler mon problème de communication ?
D'avance merci

RE: Pb auto enregistrement SMS [ Répondre ]
Par : Jean CLaude Dus on 2019-04-09 19:13
[forum:488830]
Je fais un retour pour signaler que j'ai RESOLU mon problème:) Désolé du dérangement mais si cela peut servir à quelqu'un voici mon cheminement :
-Apres une série de tests sous windows concluants donc, j'ai remonté une machine ALCASAR pour effectuer d'autres tests mais le problème persistait
-J'ai donc consulter la doc technique et j'ai pu consulter le log de gammu qui me renvoi une erreur (Unknow 27)
- J'ai ensuite installé minicom et refait les tests que j'avais fait depuis putty Windows pour tester le modem/carte sim et il s'avère que ma carte était bloquée (PUK)
-J'ai donc procédé au déblocage par code PUK et relancé le service TOUT FONCTIONNE

Je pense qu'au moment de renseigner le code Pin dans la page admin , le rafraichissement de la page à fait que mes modifications n'ont pas été prisent en compte et qu'en activant le service sans avoir vérifié j'ai bloqué la carte. J'avais pourtant remis la carte dans mon téléphone pour vérifier si il y avait blocage et tout fonctionnait sans problèmes. Les blocages de cartes sont-ils liés au matériel car pourquoi un blocage dans le modem Wavecom et pas dans mon Galaxy S7 ? Je pense également avoir fait cette même erreur avec la seconde carte SIM et ayant éliminé d'emblée l'hypothese d'un blocage SIM j'ai finallement tourné en rond avec une erreur simple.

Je partage donc mon expérience si elle peut servir ou à défaut, j'espère qu'elle vous aura fait rire ;)

RE: Pb auto enregistrement SMS [ Répondre ]
Par : Jean CLaude Dus on 2019-04-09 12:28
[forum:488829]
Pour faire avancer un peu le Schilmblick, j'ai procédé au test du modem en lançant des commandes depuis un terminal Putty :
AT
OK

ATI
WAVECOM MODEM

MULTIBAND 900E 1800

OK

AT+CPIN=0000
OK
AT+CREG?
+CREG: 0,5

OK
AT+CSQ
+CSQ: 28,0

OK

AT+CMGS=+336xxxxxxxx
> ENVOI D'UN SMS EN LIGNE DE COMMANDE
>
+CMGS: 10

OK

SMS bien reçu, je n'ai donc visiblement pas de problème avec mon modem.
Au niveau d'Alcasar j'ai l'impression de ne pas passer l'étape du code PIN en fin de compte (puisque l'interface ne renvoi pas de signal ni d'IMEI).
Comment puis je m'y prendre pour tester le bon fonctionnement de mon modem depuis ma machine ALCASAR ?
Cdlt

Pb auto enregistrement SMS [ Répondre ]
Par : Jean CLaude Dus on 2019-04-02 11:25
[forum:488816]
Bonjour,
Je souhaite mettre en place la fonction auto SMS mais je rencontre un problème.
J'ai acheté et mis en place l'un des 3 modems recommandés a savoir le ostent q2303a USB.
Le modem est bien detecté , mais un fois le service activé il n'y a aucun signal,ni de retour de l'IMEI ( il ne se connecte pas au réseau visiblement) . J'ai testé avec une carte Bouygues et Credit mutuel (réseau SFR) mais à terme sera équipé d'un carte Free.
Quels conseils pouvez vous me donner pour tenter de résoudre mon problème ?
Bien à vous

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page