Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème de débit [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-04-13 11:45
[forum:488835]
Bonjour,

Pouvez-vous tenter de paramètrer le port du switch en 100Mb/s.

Problème de débit [ Répondre ]
Par : Julien Gagnaire on 2019-04-10 18:08
[forum:488832]
Bonjour,

Un de nos clients qui gère plusieurs écoles (~10) et qui a mis en place Alcasar suite à l’installation d’un lien fibre de chaque école vers un point unique.

Les postes derrière Alcasar ne peuvent envoyer de pièces jointes (ou alors de petites et c’est long), en plus d’un réseau très lent. Après test, le débit des postes passant par Alcasar (vers l'extérieur) est plus de 10 fois moins élevé que quand on le bypass.

Informations importantes :
- Alcasar est virtualisé sur du Xen
- Le tunnel sur l’interface vers les postes est en 10 Méga (non modifiable)
- Alcasar arrive sur un Switch Gbps
- Problème bien moins impactant si on passe la carte réseau d'un poste de test en 10 M fixe (plus de problèmes de pièces jointes non plus).
- Je fais tout à distance avec un OVA fournit par le client et troubleshoot de mon côté sur un autre matos mais le problème est toujours présent.
-Mageia 6, Alcasar 3.3.3

Ne connaissant pas du tout Alcasar avant ce problème, je me permets de quérir votre aide éclairée sur le sujet. Si d’aventure une réponse est déjà disponible sur le forum je m’en excuse.

Merci !

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page