Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: soucis sur certains sites avec tiny proxy [ Répondre ]
Par : Frédéric CM on 2019-04-16 08:38
[forum:488843]
Merci pour l'explication :)
j'avais regardé les services, ils étaient tous ok d'après l'interface.
Ce que je trouve étrange c'est que si c'était sur le moment de la saturation je comprendrais. Mais le semi filtrage continue même quand il n'y a personne de connecté : la plupart des sites restent accessibles et certains sites, toujours les mêmes, sont en erreur.
Je vais programmer un redémarrage nocturne pour pallier ça.

RE: soucis sur certains sites avec tiny proxy [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-04-15 21:24
[forum:488842]
Bonsoir,

En effet, dans le cas d'un filtrage par "blacklist + antivirus", les trames réseau des utilisateurs filtrés sont envoyées dans deux proxys chaînés (Tinyproxy puis HAVP). Si HAVP (antivirus) est saturé de requêtes, il n'est pas impossible que tinyproxy le considère comme "arrêté".
La prochaine fois, tentez de voir l'état des processus interne via l'ACC (rubrique "système" + "services").

soucis sur certains sites avec tiny proxy [ Répondre ]
Par : Frédéric CM on 2019-04-15 10:42
[forum:488838]
Bonjour,
J'ai des sites légitimes qui ne s'affichent pas et finissent en erreur (sites de généalogie ou de com communale par exemple).
J'ai mis les sites en exceptions de black-list et même soucis :(
Par contre pendant mes tests, j'ai juste mis antivirus et pas de black-list et j'obtiens ça sur ces sites :
"Unable to connect to upstream proxy
A network error occurred while trying to connect to the upstream web proxy.
Generated by tinyproxy version 1.8.3."

Et si je coupe l'antivirus, là tout passe sans problème !

J'ai redémarré juste le tiny proxy et c'est pire (plus de connexion possible)

J'ai redémarré le serveur et là tout remarche impeccablement...

donc ma question, que se passe t'il pour que certains sites soient en erreur et pas d'autres quand le service part en sucette ? (après dès que les gens ont des problèmes je peux juste redémarrer le serveur, mais j'aime bien comprendre et surtout quand 200 personnes sont connectées je ne peux pas redémarrer de suite)
merci :)

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page