Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: sauvegarde system mageia ? [ Répondre ]
Par : pascal dejaune on 2019-04-19 08:02
[forum:488847]
bonjour,

merci pour la réponse et les infos

je vais donc m'orienter vers une VM ca me parait plus adapté

pour info, le bouton 'enregistrer' dans l'écran d'intégration dans un AD n'apparait pas sous IE, il a fallu que j'installe / j'utilise firefox

bonne journée

RE: sauvegarde system mageia ? [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-04-18 22:34
[forum:488846]
Bonjour,

Sur un système virtualisé, ce genre de besoin est en effet couvert et très fiabilisé.
En revanche, sur un système réel, c'est beaucoup plus difficile.
Pour ALCASAR, le plus rapide est de réinstaller tout et de réinjecter la base de données des utilisateurs. Cela ne doit pas prendre plus de 1/2 heure à condition de se rappeler des paramètres réseau (cf. dernière page de la doc d'installation).

Une autre solution (non documentée pour l'instant) consiste à créer une archive complète de la configuration de votre ALCASAR avec la commande "alcasar-conf.sh -create". Cette archive est alors disponible dans "/var/tmp/alcasar-conf.tar.gz". Vous la sauvegardez. Quand vous réinstallez un nouvel ALCASAR, il faut copier ce fichier au même endroit avant de lancer le script d'installation "alcasar.sh". Le script détectera ce fichier et configurera avec les paramètres de l'ancien système :
- conf réseau
- base de données des utilisateurs
- comptes admin
- blacklist/whitelist
- etc.

sauvegarde system mageia ? [ Répondre ]
Par : pascal dejaune on 2019-04-15 11:22
[forum:488839]
bonjour,
je suis en train de tester alcasar et je me demande comment faire un backup complet et journalier du système, pas uniquement de la base, pour redémarrer rapidement en cas de crash disque
j'ai cherché dans la doc et les forums, rien trouvé
je connais assez peu linux, je suppose que c'est trivial mais sous mageia je n'ai trouvé aucune documentation
merci d'avance !

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page