Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : thierry F on 2019-07-16 11:23
[forum:489056]
Bonjour Richard, auriez-vous finalement constaté des erreurs, dans certaines situations, avec la création des journaux ?
Merci

RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-06-12 18:36
[forum:488983]
Merci pour ce retour. On poursuit donc l'investigation.

RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : thierry F on 2019-06-12 15:53
[forum:488982]
Après plusieurs essais je m’aperçois que cela fonctionne en fonction des dates, des intervalles etc.. la réussite est plutôt variable.
(Avec certains intervalles l'option -O tstart donnera des résultats ou pas).
nfdump me retourne des résultats s'il y a assez ou peu de répertoire en jeux.

???

RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-06-12 13:45
[forum:488981]
Bonjour,
Constat, diagnostic, remédiation...
Merci pour toute cette investigation. Nous allons vérifier la reproductibilité de votre cas.

RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : thierry F on 2019-06-12 12:00
[forum:488980]
En fait c'est l'option -O tstart dans le fichier alcasar-generate_log.sh qui génère l'erreur. Je l'ai supprimé et mes fichiers journaux sont bien créés.
Lorsque je lance une commande manuelle nfdump avec l'option -O tstart il me renvoie : "erreur de segmentation (core dumped)

RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : thierry F on 2019-06-12 11:09
[forum:488979]
Quand je regarde le journal j'ai des erreurs nfdump : error 4 in libnfdump-1.6.17.sol lors de la création des journaux.
j'ai désinstallé cette version et installé nfdump1.6.15 (alcasar 3.3.2) mais j'ai toujours les messages d'erreurs.

RE: journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : thierry F on 2019-06-11 16:56
[forum:488978]
Re bonjour,
après différents tests je m’aperçois que c'est en passant en version 3.3.3 que le script me renvoie des journaux d'imputabilité vides.
En partant depuis une 3.3.1: journaux ok
puis mise à jour 3.3.2 : journaux ok
puis mise à jour 3.3.3 : journaux NOK

j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a le même soucis.

Je vais réinstaller une machine directement en 3.3.3 et réimporter les fichiers pour voir si les journaux se créent

journaux imputabilité vides [ Répondre ]
Par : thierry F on 2019-06-11 09:25
[forum:488976]
Bonjour,
lorsque je lance la création des journaux d'imputabilité ceux-ci sont invariablement vides alors que j’obtiens bien les infos lorsque je lance la commande nfdump manuellement.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ?
Est-ce dû à une mise à jour système ?
avez-vous fait des essais récemment ?
je m’aperçois aussi que mes journaux dans le répertoire ../live/alcasar_netflow de tous mes serveurs commence à mi-avril alors que les serveurs sont beaucoup plus vieux ?? (suppression au delà de deux mois dans ce répertoire ?)
merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page