Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : Olivier Renac on 2019-09-24 15:55
[forum:489183]
Je me réponds moi-même...
Au temps pour moi, ça ne fonctionnait pas parce que j'entrais

"https://alcasar.xxx.fr:443/ACC/";

Si j'entre "https://alcasar.xxx.fr:443/acc/";, ça fonctionne parfaitement...
(à condition d'avoir ajouté une entrée dans le fichier host de la machine locale pour indiquer l'adresse IP locale d'alcasar pour le domaine alcasar-XXX.fr )


RE: Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : Olivier Renac on 2019-09-24 15:51
[forum:489182]
Bonjour,
Je rencontre le même problème en 3.3.3 : j'ai besoin d'un accès à l'administration depuis une machine du LAN côté BOX. Après avoir suivi les conseils des posts précédents, j'arrive à la page suivante quand je tente de me connecter:

-------------------
Contrôle d'accès
Site WEB demandé : alcasar.XXX.fr:34443

Vous tentez d'accéder à une ressource dont le contenu est réputé contenir des informations inappropriées.

-------
Même chose avec l'adresse IP ou le nom, quelque soit le navigateur...

Toute aide serait la bienvenue ...
Merci d'avance

RE: Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2019-07-25 10:16
[forum:489071]
Bonjour Laurent,
Oui en effet mais pourrait-on envisager un nouveau petit paragraphe dans la doc install de chaque nouvelle version indiquant comment faire pour accéder à l'acc depuis une machine sur le même réseau privé que l'alcasar, en amont d'alcasar soit sur sa "patte WAN".
Cela rendrait grand service et éviterait les questions sur le forum.
Bon été

RE: Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-07-21 19:50
[forum:489064]
Bonjour,

on avait déjà évoqué le pb ...

https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319627&forum_id=1601&group_id=450

RE: Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : E Bavoil on 2019-07-21 12:41
[forum:489061]
Bonjour,
Non Rexy dans la doc il n'est pas expliqué comment se connecter en local à alcasar depuis sa patte WAN, il est expliqué comment se connecter à un alcasar à Madrid depuis Pékin (par ex. j’exagère volontairement !).
Mais les besoins de nombreux établissements sont tout autre et bien plus simples pourtant : se connecter depuis un PC du réseau privé (entre la box et alcasar) à l'acc d'alcasar.
Je réexplique car nous sommes nombreux à avoir ce besoin : alcasar ne doit gérer que les clients/visiteurs, pas le personnel/gérants. Derrière la box du FAI il y a les PC du personnel ET un alcasar, sur le même réseau privé donc. Et après alcasar les visiteurs/clients seulement. Oubliez les lycées, établissements publics ... où toutes les machines sont après alcasar, même celles des administrateurs.
Il y a eu des réponses à cette problématique il y a un certain temps car j'ai réussi à régler un alcasar ainsi : le PC de l'hôtesse d'accueil (qui n'est ni geek ni ingénieure développeuse) en 192.168.2.10 se connectait à l'acc d'alcasar (en 192.168.2.100) par cette IP privée, en modifiant une règle ou deux d'un fichier (ALLOW 192.168.2.10 etc...).
Donc le PC de l'hôtesse qui gère les tickets n'est pas dans un autre pays ou ville que l'alcasar, il est sur le même réseau privé entre box et alcasar.
Merci de vos tuyaux à ceux qui ont compris la problématique.


RE: Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-07-10 23:14
[forum:489045]
Bonsoir,

Après plusieurs tests, je vous confirme que cela fonctionne bien et que la procédure est la même que pour les versions précédentes (cf. §7.2 de la doc d'exploitation).

Problème accès WAN v3.3.3 [ Répondre ]
Par : Xav Gal on 2019-07-04 11:18
[forum:489021]
Bonjour,

Depuis le passage à la v3.3.3 qui est sous lighttpd, pas moyen de trouver comment configurer pour accéder à l'ACC par le WAN local.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page