Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Pas de réseau sur Mageia6 pour installer Alcasar [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2019-08-06 10:21
[forum:489086]
Tu es donc en Bridge.
Cela signifie que t carte réseau de la VM a un accès a direct a ton LAN. Donc :
- il doit y avoir un DHCP sur ton réseau qui te donne une IP // ou mettre une IP statique
- Si tu es en entreprise et qu'il y a un filtrage MAC, alors la MAC de ta VM doit être filtrée

Est-ce que, le probleme ne viendrait pas de là ?

RE: Pas de réseau sur Mageia6 pour installer Alcasar [ Répondre ]
Par : goulwen jouan on 2019-07-25 10:01
[forum:489070]
Change le type de carte réseau. tu met sur Intel e1000.
Je n'ai pas virtualbox sur la main donc je ne sais plus si c'est le bon nom.
Par contre faut refaire une install propre.

Pas de réseau sur Mageia6 pour installer Alcasar [ Répondre ]
Par : Cetic Cetic on 2019-07-19 10:19
[forum:489057]
Bonjour, je teste de nombreuses solutions de portail captif pour une entreprise et je suis confronté à de nombreux problèmes.

Sur une machine Windows 10, 8 Go de RAM, j'ai virtualisé l'iso disponible en téléchargement directement sur le site d'Alcasar et j'ai procédé à l'installation, une fois tout exécuté, je suis confronté à un problème majeur, ma VM sur Virtualbox ne surfe pas sur le web, elle ne récupère pas d'IP en DHCP (la carte réseau de la VM est en accès par pont sur mon interface Ethernet qui est connecté au réseau).

J'ai donc essayé de paramétrer de manière statique pour naviguer, (commande 'ifconfig' et 'route add default gw')

Et toujours rien.

SI vous avez des suggestions pour me débloquer, n'hésitez pas, car je suis débutant en Linux, et cette distribution m'est totalement inconnue (je voulais par exemple modifier le fichier sudoers, mais nano n'est même pas implémenté, et n'ayant pas de réseau, je n'ai pas pu l'installer.

Merci d'avance

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page