Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2019-08-08 09:41
[forum:489095]
Avec plaisir.

Et pour la petite tip.

Quand tu souhaite accéder a un peripérique qui est derrière alcasar, mais depuis la pate WAN, et bien il te suffit de d'utiliser la même commande et de changer l'IP locale d'alcasar par celle du périohérique

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Adrien Maou on 2019-08-08 09:18
[forum:489094]
ça marche niquel, merci pour ton aide, j'ai pu tester tout ce que je voulais.

Sympas et instinctif Alcasar, Packetfence, une autre technologie que j'avais essayé est bien plus complexe.

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2019-08-06 17:46
[forum:489092]
Et puis ensuite, dans le navigateur de la station coté WAN
https://localhost:10000/acc/


RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2019-08-06 17:41
[forum:489091]
Pour accéder a l'interfacce ACC depuis le WAN, tu dois faire un tunnel SSH qui accède a ton LAN d'alcasar puis aaccéder a ton ACC.

Ca donnerai un truc comme ca

ssh -p 22 -L 10000:IP_LAN_ALCASAR:443 sysadmin@IP_WAN

explications :
-p 22 : C'est le numéro de port utilisé pour accéder en SSH a ton ALCASAR coté WAN. J'ai précisé 22 (c'est inutile), mais quand tu feras du port forward depuis ta BOX FAI tu remplaceras un autre port. // Port forward XXXX de la box, vers le 22 d'Alcasar
-L 10000 : C'est pour préciser le port a utiliser pour accéder a l'interface LAN d'alcasar
IP_LAN_ALCASAR : Par défault c'est 192.168.182.1 il me semble
:443 : c'est le port https pour l'interface
sysadmin : c'est le user de par défault d'alcasar, tu modifie en fonction
@IP_WAN : C'est l,IP de ta pate WAN. Chez toi c'est une IP locale, mais sinon ce serait ton IP publique de la BOX

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Adrien Maou on 2019-08-06 10:34
[forum:489087]
Merci pour ta réponse nOx nOx, cela fonctionne, toutefois,

J'utilise une VM, donc je n'ai qu'un interface Ethernet, et pour contourner le problème j'ai utiliser le réseau interne de VirtualBox, et utilisé une VM légère sur VBox pour simuler le LAN.

Mais ma machine supporte donc deux VM en même temps, ce qui en fait quelque chose d'assez lent, car je n'ai que 8 Go de RAM (4 pour Alcasar, 1 pour le client) et le reste pour la machine hôte, et ça patine pas mal.

Peut-on autoriser l'accès à l'interface de configuration depuis le WAN?
J'ai un switch connecté au "WAN" (bridge entre l'interface WAN d'alcasar et l'Ethernet de la machine), et une autre machine sur le même réseau dont je voudrais me servir pour accéder à l'interface.

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2019-08-06 10:13
[forum:489084]
https://alcasar.localdomain/acc n'esta ccessible que depuis la pate LAN de ton serveur.

il faut te donc :
WAN(Box FAI) ---- wan-SERVEUR_ALCASAR-lan --- Switch --- ton_PC_de_consultation

Ton PC de consultation doit être configurer en DHCP.

Si tu récupère une ip, c'est bon signe.

Il me semble que la réponse au ping est désactivée sur Alcasar

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Adrien Maou on 2019-08-06 09:52
[forum:489083]
Merci pour vos réponses, j'ai pu installer Alcasar après avoir installé mageia 6.

Toutefois j'ai un autre problème embêtant, je m'explique :

J'ai redémarré Alcasar après la fin de l’exécution du long script d'installation d'Alcasar (v3.3.3).
Je tombe sur l'écran avec écrit ALCASAR avec des carractères (d, 8 Y...)
Ils me disent de me connecter à l'URL https://alcasar.localdomain/acc.
Seulement ce nom de domaine ne répond pas, et même en y mettant l'adresse IP, il ne trouve pas.
Un bête ping n'a pas donné de résultat non plus, alors qu'hier pendant l'installation du script, ça fonctionnait.

SUr la console il me demande alcasar login : je tape donc le login que j'ai choisis hier pendant l'install mais au moment de me demander le mot de passe, peu importe la touche sur laquelle j'appuie, il fait un saut de ligne, et me redemande le mot de passe ensuite.

Une idée pour résoudre ce problème car je ne peux du coup rien faire, j'aurai voulu utiliser SSH pour y accéder depuis une machine WIndows (clavier Mac c'est pas ouf quand la VM est en "normal")



RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : nOx nOx on 2019-08-02 16:20
[forum:489075]
Bonjour,

Ce problème provient de la configuration de la VM.
(On a le même probleme sur KVM)
Mageai est plutôt sensible sur ce sujet. (idée, migrer sur debian)

Il faut configurer la VM avec un affichage type VGA (et oublier WVGA ou autres)

Bonne jourrnée

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-08-02 16:16
[forum:489074]
Bonjour,
Dans la continuité de la réponse de Laurent, assurez-vous que la carte graphique soit la plus basique possible (VGA par exemple).

RE: Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-08-02 15:17
[forum:489073]
Hello,

Fait en 2 étapes - iso de mageia6 ( et non l'iso all inclusive) puis telecharge la tar d'Alcasar ...
Il doit y avoir un pb de materiel .. essaie de changer des paramètres sinon...

Problème à l'installation de Mageia pour Alcasar [ Répondre ]
Par : Adrien Maou on 2019-08-02 10:47
[forum:489072]
Bonjour,

Je suis en train de tester plusieurs technologies de portail captif pour mon stage.

Arrivé sur Alcasar, j'ai des problèmes dès l'installation de mageia6 (iso sur le site d'alcasar), elle s'effectue sans aucun problème, puis au moment de redémarrer et de booter sur la machine, elle se freeze totalement après avoir affiché ces lignes :

Decompressing LInux...PArsing ELF...Performing relocations...Done.
Booting the kernel.
rw,relatime,data= ordered.

Et là, plus rien, même pas l'underscore qui clignote, aucune combinaison de touche ne marche, écran figé.

La machine mageia6 est installé sur une VM sous VirtualBox sur un Macbook Pro.

Si quelqu'un à une astuce pour me débloquer ou même des pistes pour résoudre mes soucis, ça serait fort apprécié.
Merci d'avance

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page