Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-10-07 23:33
[forum:489215]
Bonsoir Laurent,

Pour le nom d'hôte demandé lors de l'installation, tu as raison. On s'est limité à pouvoir changer que le "hostname" dans un premier temps. Cela a été faipour les organismes possédant plusieurs ALCASAR. Les utilisateurs et les admin peuvent se connecter à chacun d'entres-eux sans avoir à changer les certificats à chaque fois : exemple :
hôtel1.localdomain ; hôtel2.localdomain ; etc..
On intégrera le reste lors de la prochaine version.

Concernant la page de garde, elle fonctionne à la fois en HTTP et en HTTPS..

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-10-05 21:42
[forum:489203]
ben et mon retex ?

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-10-05 15:31
[forum:489202]
Bonjour,

L'image ISO bootable permettant d'installer "Mageia + ALCASAR 3.4" est disponible sur le dépôt officiel d'ALCASAR.
Un grand merci à Aurélien DUBOIS pour avoir conçu l'outil de création automatique de cette image ISO.

http://ftp.alcasar.net/iso/

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-09-22 10:45
[forum:489177]
Hello,

Il y a un bug dans 'le nouveau d'hôte qualifié' ....
je cherche à obtenir alcasar.XXX.fr (et donc le certif qui lui correspond ira bien...) mais le script (sans faire de message d'erreur) refuse l'extension .fr ; et donc je me retrouve avec alcasar.XXX comme hôte qualifié ....

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-09-20 23:49
[forum:489175]
hello,

il y a tjs une petite erreur en fin du script de l'installation d'Alcasar :
----
Le centre de controle d'ALCASAR (ACC) est à l'adresse http://$HOSTNAME.$DOMAIN";
-----

c'est pas plutôt https ?

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2019-08-22 23:32
[forum:489122]
Bonjour

J'ai testé sur iPhone 5S doté d'un écran de 1136x640 pixels et cela ne fonctionne pas.
Merci

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Aurelien Dubois on 2019-08-11 15:00
[forum:489114]
Bonjour,

La version mobile s'active pour les largeurs d'écran < 900 px. Il est vrai que beaucoup de smartphones aujourd'hui ont des écrans pus larges. Je vais voir pour régler ce problème.

Merci et bonne journée !

RE: ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2019-08-11 11:54
[forum:489113]
Bonjour,

Il est indiqué que la page d'interception est responsive mais sur mon smartphone celle-ci est identique aux versions précédente, c'est à dire qu'il faut zoomer pour saisir les identifiants. Est-ce normal ?

ALCASAR 3.4 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-08-03 11:06
[forum:489076]
Bonjour
L'équipe de développement d'ALCASAR est heureuse de mettre en ligne la version 3.4

Merci pour vos commentaires et suggestions qui permettent à ALCASAR de se bonifier avec le temps. Merci aux développeurs et aux contributeurs du forum qui répondent aux sollicitations.

Cette version s'appuie sur Linux Mageia 6. La mise à jour d'une version 3.2 et supérieure est donc automatique. Pour la mise à jour de versions plus anciennes, vous devez sauvegarder votre base des usagers. Réinjectée là, après avoir réalisé une nouvelle installation.

Évolutions majeures :
- Version du noyau 4.14.131
- Les modules DNS internes s'appuient désormais sur "Unbound". Cela permet de gérer des réseaux de consultation de grande taille
- Tous les utilisateurs sont dans un groupe par défaut ("default")
- Tous les utilisateurs authentifiés par un annuaire externe (A.D./LDAP) ont un groupe dédié ("ldap")
- La page d'interception est "responsive"
- Amélioration de l'assistant de connexion à un annuaire externe (AD/LDAP)

Correction de Bugs
- erreur dans les affectations d'attributs de groupe
- affichage ACC erroné

L'image ISO intégrant "Mageia" et "ALCASAR" (mageiar) sera réalisée ultérieurement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page