Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème d'installation de Mageiar (Mageia6 pour Alcasar) [ Répondre ]
Par : Dominique Jacob on 2019-08-06 14:30
[forum:489089]
Rebonjour,

Ce matin, j'ai refait une installation en choisissant le lecteur DVD dans l'ordre de démarrage du BIOS et ça a marché !! Pas de message de création de partition de démarrage BIOS sur disque GPT, j'ai suivi le manuel à la lettre, à la fin j'ai eu la fenêtre supplémentaire "Vous n'avez pas configuré le serveur d'affichage X. Etes-vous sûr que c'est ce que vous désirez ?", j'ai coché "oui" et Mageiar s'est exécuté !!

Dominique Jacob

RE: Problème d'installation de Mageiar (Mageia6 pour Alcasar) [ Répondre ]
Par : Dominique Jacob on 2019-08-06 09:05
[forum:489082]
Bonjour Laurent,

J'ai créé une première partition de type EFI GPT de 300 Mo à l'emplacement /boot/EFI/ comme indiqué dans la documentation.
Hélas, même résultat après installation : ERROR :No boot disk has been detected or the disk has failed.
Cela pourrait-il venir de mon disque dur ? Je le formate avec Gparted...

Merci de m'aider. Bien cordialement.

Dominique Jacob

RE: Problème d'installation de Mageiar (Mageia6 pour Alcasar) [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-08-03 20:10
[forum:489079]
Pour le mode EFI, il y a les explications nécessaires dans la doc d'installation...

Problème d'installation de Mageiar (Mageia6 pour Alcasar) [ Répondre ]
Par : Dominique Jacob on 2019-08-03 14:14
[forum:489078]
Bonjour,

J'ai un problème d'installation de Mageiar sur mon pc HP Pro 3500, HDD de 500 Go, 8 Go de Ram, 2 cartes réseau.

Lors de l'installation sur DVD iso, après le partitionnement recommandé sur le manuel d'installation, j'arrive à ce message :
"Vous devez avoir une partition de démarrage BIOS sur disque GPT quand le système n'est pas en mode UEFI. Veuillez en créer une avant de continuer"

Comment passer outre ce message ?

Merci d'avance.

Dominique Jacob, animateur multimédia

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page