Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Mode de connexion par seule validation des conditions d'utilisation [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-09-19 21:56
[forum:489162]
Bonsoir,

C'est techniquement possible si les bornes WIFI sont correctement configurées (c.-à-d. qu'elles ne modifient pas les adresses MAC des équipements connectés). Elles doivent être en mode "bridge" ou "pont". Dans ce cas, il suffit d'entrer les adresses MAC des équipements comme indiqué dans la doc d'exploitation §3.8.c (P13).

Mode de connexion par seule validation des conditions d'utilisation [ Répondre ]
Par : media ecole on 2019-09-18 18:33
[forum:489155]
Bonsoir,

Tout d'abord un grand Merci pour l'excellent travail de l'équipe d'Alcasar.

Ayant déjà installé un portail captif Alcasar d'authentification par identifiant/Mot de passe pour nos connexions filaires (ordinateurs mis à disposition des utilisateurs), je souhaite à présent fournir un service supplémentaire "allégé" aux autres utilisateurs se connectant via le wifi avec leur propre équipement.
Pour ces derniers, je souhaiterais qu'ils n'aient que à valider les conditions d'utilisation et ce sans authentification (ce que propose certains magasins). Le portail captif, pour ces derniers, n'identifierait que l'adresse MAC de leur équipement à leur connexion et l'historique de leur navigation (le minimum légal imposé par la loi).
Questions :
- Est-ce que Alcasar permet cette option ?
- Et si oui, est-ce que sur un seul Alcasar, je peux gérer simultanément mes utilisateurs filaires (authentifiés par identifiant/mot de passe) ET mes utilisateurs sans fil (authentifiés par leur adresse MAC à leur connexion) ?
Merci d'avance pour votre aide.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page