Monitor Forum | Start New Thread Start New Thread
RE: ALCASAR multi site [ Reply ]
By: Richard REY (Rexy) on 2019-11-05 21:59
[forum:489263]
Bonsoir,

Nous n'avons pas de retour avec une telle architecture qui est très élégante (cela signifie peut-être que tout marche comme prévu...). Comme ALCASAR ne gère pas (encore) les VLAN, le concentrateur VPN devra "NATer" les différents plans d'adressage IP de vos sites distants.

Si vous tentez le coup, pouvez-vous nous faire un retour d'expérience?

ALCASAR multi site [ Reply ]
By: maurice faure on 2019-10-28 21:34
[forum:489251]
Bonjour,

Nous avons plus de 10 sites à sécuriser sur Internet. Jusqu'à maintenant ils étaient tous reliés en VPN au site principale pour être filtré par un IPCOP commun. Avec ALCASAR, cette architecture n'est plus possible.

La multiplication des serveurs à gérer à distance, et des fois juste pour 2 ou 3 stations n'est pas envisageable.

Par contre nous pensons à demander à notre opérateur de relier tous nos site par un VPN avec pontage de réseaux. Théoriquement cela doit permettre la distribution de notre VLAN sur tous nos sites. Et donc être transparent pour ALCASAR en ce qui concerne le routage.

Est-ce que cette option a déjà été mise en œuvre? Est-ce que ALCASAR pourrait quand même bloquer ce type d'architecture??

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page