Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Périodes hebdomadaires [ Répondre ]
Par : Juste Houze on 2019-12-06 13:40
[forum:489281]
J'ai fait la MAJ vers la 3.4. Je reviens sur le forum dès que j'ai vérifié que c'est mieux.

RE: Périodes hebdomadaires [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2019-12-03 13:28
[forum:489280]
Hello,

Donc en fait ,faudrait passer à la version 3.4 et voir si le pb se résout ...
(ça peut pas empirer en tout cas ...)
:-)

RE: Périodes hebdomadaires [ Répondre ]
Par : Juste Houze on 2019-12-03 11:51
[forum:489279]
Je précise la situation pour que ce soit plus clair. J'utilise Alcasar depuis longtemps (depuis la version 2.x) donc je sais que tout fonctionne bien.

Je suis actuellement en version 3.3.
L'intégration avec l'annuaire Active Directory fonctionne bien. La date et l'heure sur le serveur Alcasar sont correctes.

Les utilisateurs du groupe ldap ont comme attribut Période hebdomadaire : Wk0800-2300,Sa,Su0700-2330

Les utilisateurs du groupe admin ont l'attribut Période hebdomadaire "Any"

Et malgré tout, les membres du groupe Admin se voient appliquer les même restrictions horaires que ceux du groupe ldap. J'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas de compte dans l'annuaire Active Directory avec le même login que ceux créés dans le groupe admin.

RE: Périodes hebdomadaires [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2019-12-02 23:26
[forum:489278]
Bonsoir,

Quelle version d'ALCASAR exploitez-vous?

Dans les versions antérieures à 3.4, le groupe "ldap" était en fait le nom de groupe de tous les utilisateurs "sans groupe" (ceux authentifiés par un annuaire externe et les "isolés" de la base locale). Cela a évolué dans la version 3.4 comme suit :
- un groupe par défaut a été défini : il s'appelle "default" et il comprend tous les utilisateurs "sans groupe"
- un groupe "ldap" existe toujours, mais il concerne uniquement les utilisateurs authentifiés par un annuaire externe.
Ces deux groupes n'existent pas par défaut. Il faut les créer pour les activer.
Il est bien sûr possible d'ajouter d'autres groupes pour gérer des utilisateurs locaux.

Périodes hebdomadaires [ Répondre ]
Par : Juste Houze on 2019-12-02 17:24
[forum:489276]
Je rencontre un soucis avec la gestion des périodes hebdomadaires.

Dans un établissement scolaire, les utilisateurs Alcasar sont gérés de 2 manières :

- liaison à l'annuraire p&édagogoqie (Système/LDAP/A.D.)
- groupes créés localement

Essentiellement, la lison LDAP/A.D. concerne les élèves et les enseignants. Les groupes locaux permette la création de comptes pour les intervenants extérieurs et une partie du personnel administratif et de vie scolaire.

Comme nous avons un internat et que nous ne voulons pas encourager les élèves à veiller trop tard, un des attribut du groupe "ldap" et la Période hebdomadaire qui limite les connections aux jours de la semaine de 8h à 23h.


Cependant, les surveillants de l'internat me disent et je les croie qu'à 23h, la connexion se coupe aussi pour eux. On a quelques étudiants qui travaillent pendant leur service de nuit donc c'est gênant. Pourtant, les comptes des surveillants ont été créés manuellement et mis dans un groupe qui a l'attribut "Any" pour ce qui est de la Période hebdomadaire.

J'ai vérifié qu'il n'y ait pas aussi un compte identique sur le ldap pour les surveillants, sinon, c'est son attribut qui aurait pris le dessus.

C'est comme si les paramètres des comptes du groupe ldap prenaient le dessus. le groupe ldap est le premier groupe que j'ai créé sur Alcasar, avant les groupes créés manuellement.

Il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté. Avez-vous rencontré ce problème chez vous?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page