Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Administration ssh [ Répondre ]
Par : Cédric Yvon on 2020-01-04 21:57
[forum:489299]
Bonsoir,

non le 182.1 correspond bien à l'@ IP interne de consultation.

w.x.y.z est effectivement l'@ IP de la box côté extérieur.
Le 192.168.1.1 est celle de la box côté réseau local tout comme le 192.168.1.50 que j'ai choisi pour alcasar.
Ce qui est surprenant, c'est que j'arrive à administrer quand je mets celle-ci mais pas quand je mets la 192.168.182.1.
Pour conclure, j'arrive à administrer en mettant l'adresse IP du réseau local de la box et non en mettant l'adresse IP du réseau de consultation comme cela devrait.

RE: Administration ssh [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2020-01-04 17:48
[forum:489297]
Bonjour,

la question arrive peut-être tardivement mais le 182.1 correspond à l'adressage de w.x.182.1 ?
L'@IP interne n'est pas 192.168.182.1 ?
En fait , je n'ai pas bien saisi '... correspond à l'autre carte réseau...'

Pour être bien sûr, le w.x.y.z correspond bien à une adresse 'publique' quelle soit purement internet ou redirigée sur un réseau interne ?
L'@ Interne de consultation est 192.168.182.1 ?

Administration ssh [ Répondre ]
Par : Cédric Yvon on 2019-12-12 17:31
[forum:489290]
Bonjour,

j'ai un problème insoluble depuis déjà un bon moment, je m'explique:

J'ai des serveurs alcasar à plusieurs endroits. Pour les administrer, je créé un tunnel ssh en passant par la box et je renvois les flux réseaux sur mon navigateur. Cette procédure est décrite dans la doc "exploitation".

Sauf que sur plusieurs serveurs et à plusieurs reprises et consécutifs à un arrêt brutal du courant, je ne peux plus administrer à distance depuis le navigateur. Ce qui n'est pas le plus embêtant. Ce qui l'est plus c'est que les utilisateurs ne peuvent pas se connecter, le serveur répondant "adresse introuvable" sur l'adresse "http://alcasar.localdomain";

Quand je veux administrer à distance après avoir lancé la commande du type:
ssh -p 52222 -L 10000:@IP_carte_interne_alcasar:443 sysadmin@w.x.y.z

Je me rends sur le navigateur et saisi cette adresse:
https://localhost:10000/acc/

Il me retourne une adresse introuvable, ET sur le terminal il m'affiche une erreur:
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused

Des fois le chiffre change et s'affiche sur plusieurs lignes, et ceci à chaque actualisation de la page internet.

Le plus bizarre est que, quand je reprends la ligne de commande:
ssh -p 52222 -L 10000:@IP_carte_interne_alcasar:443 sysadmin@w.x.y.z
et que je change l'adresse IP_carte_interne_alcasar et que j'y mets 192.168.182.1, j'accède à l'interface d'administration web.
Ca me permet d'administrer, mais les utilisateurs ne peuvent toujours pas se connecter.
le 182.1 correspond à l'autre carte réseau, vraiment bizarre, comme si les cartes réseaux avaient été inversées. Cela n'a pas été fait physiquement, j'ai l'impression que c'est logiciel.


Jusqu'ici, j'allais sur place et je recollais directement une image d'alcasar en important ma dernière base sql.
Mais à force, ceci n'est pas une solution, alors si vous pouviez me venir en aide.

Je précise que j'ai essayé pas mal de chose car j'arrive quand même à rentrer en ligne de commande sur le serveur mais rien n'y fait. Entre autres, un reboot n'a pas résolu le problème.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page