Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-06-29 09:22
[forum:489585]
Eh bien non, tout n'est pas réglé. Les corrections des uns nous en font découvrir d'autres.
On repousse encore de qq jours.

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-06-22 21:31
[forum:489582]
Bonsoir,

Quelques derniers ajustements sont encore nécessaires. Je pense que pour le W.E prochain tout sera réglé.

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-06-09 00:48
[forum:489564]
J'ai fait des test d'install et de réinstall ; tjs des petits pb à la recréation des services d'Alcasar ... le service nfcapd ne s'est pas recréé correctement ...

sinon j'ai retenté une install depuis netboot ... curl s'est bien installé la 1ère fois ( même s'il y avait des pb sur curl à l'install ...) mais à la réinstall d'Alcasar (après désintall) le pb du test google est réapparu ...

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-06-08 08:53
[forum:489558]
cette nuit le serveur a redémarré et les infos IP Wan- version et connexion sont revenues à la normale ...

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-06-08 00:51
[forum:489557]
A la réinstall, la config de la clé 3G n'a pas été récupérée ... et sinon c'est très limitatif que la clé doit être ttyUSB0 ... moi je dois faire un ln -s pour que la clé soit prise en compte ...
ce soir l'ACC me dit qu'il ne voit pas internet alors que je peux y accéder par la patte wan et il ne voit pas l'IP publique de la box ...

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-06-06 11:41
[forum:489554]
Bonjour Laurent,

Je viens de tester une installation à partir de l'ISO netboot de Mageia7.1 et je n'ai pas constaté ce problème (curl -O http://ftp.alcasar.net/devel/alcasar-3.5b.tar.gz). C'est justement "wget" qui n'est plus installé par défaut.

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-06-05 17:32
[forum:489553]
Hello,

Je vois une coquille ; le test de la patte wan sur google veut se faire avec curl ... moi ave mon install iso Mageia7.1 netboot, curl n'a pas été installé ...

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-06-04 22:22
[forum:489551]
Bonsoir,

La version 3.5 devrait sortir d'ici à 15 jours. Nous mettons à jour la documentation. Ce n'est pas le plus sexy, mais c'est nécessaire.
Ceux qui voudraient tester pour nous remonter des bugs peuvent récupérer la version "beta" sur le site suivant : http://ftp.alcasar.net/devel/

Il faut bien sûr l'installer comme d'habitude, mais avec un Linux Mageia 7.1


RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-06-03 23:42
[forum:489548]
Hello,
Alors, on en est où ?

:-)

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-05-06 22:39
[forum:489394]
Bonsoir,

Petit "up" de cette news :
- La migration vers mageia 7.1 est réalisée et fonctionnelle. Il nous reste à recompiler nos packages sur la dernière version du noyau disponible. On le fait bien sûr au dernier moment pour bénéficier de la version la plus récente que Mageia produit (V.5.6.8 si on le faisait ce soir).
- nous terminons la mise à jour des pages utilisateur (responsive). Elles fonctionnent toutes, mais nous cherchons à les homogénéiser.
- la gestion des certificats a été revue et simplifiée
- ce qui est le plus long, c'est qu'avec mageia7.1, une mise à jour majeure de PHP nous oblige à revoir pas mal de modules de l'ACC dont le code n'est plus accepté. Pour ne pas retarder trop la sortie de la prochaine version d'ALCASAR, on retirera surement un module accessoire de statistiques qui nécessite beaucoup de boulot.

Vous pouvez bien sûr voir que ça bosse sur notre serveur de versionning : svn.alcasar.net

RE: Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-02-05 15:46
[forum:489308]
Bonjour,

En effet, il nous manque un outil de news...
- la migration vers Mageia 7.1 est réalisée à 80%
- toutes les interfaces utilisateur ont été retravaillées (look + responsive)
- une liste dynamique a été ajoutée à la blacklist/whitelist. Elle permet de bloquer et d'avertir si des équipements d'utilisateurs sont sous contrôle d'un C&C (outils de contrôle de Botnets)
- nous travaillons aussi à la suppression d'HAVP pour améliorer les perfs.

Tout ça pour ce printemps.

Nouvelle version .... [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-02-05 12:49
[forum:489307]
Hello,

Alors c’est quoi les dernières news ?

:-)

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page