Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Double Nat [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2020-03-20 09:41
[forum:489339]
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement fait un essai et mis une borne en NAT. Maintenant j'ai donc 2 réseaux :
- un réseau Open pour permettre la connexion de mes hôtes en toute simplicité, mais filtré par Alcasar.
- un réseau privé avec chiffrage WPA2, pour mon usage interne avec mes prises Wi-Fi connectées. Sur celui-ci, vu qu'il est privé peu m'importe qu'Alcasar ne détecte qu'un seul utilisateur.

Tout est donc parfait et je vous remercie de votre aide.

RE: Double Nat [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-03-18 23:38
[forum:489338]
Bonjour,

Si vous basculez vos bornes en mode routeur, ALCASAR considérera que tout ce qui vient d'une borne correspond à un seul utilisateur (le premier qui se connectera et qui ouvrira le portail). C'est l'objectif du NAT (cacher le réseau qui est derrière).
PS Il est étonnant que vous soyez obligé de basculer vos bornes en mode "routeur" juste pour qu'elles puissent diffuser un deuxième SSID (même sécurisé en WPA2).

Double Nat [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2020-03-06 18:18
[forum:489326]
Bonjour
J'utilise Alcasar depuis quelques temps pour mon activité de Maison d'Hôtes et j'en suis parfaitement satisfait. Merci aux développeurs.

Ma configuration est la suivante :
- 1 box sur laquelle est connecté un portable pc avec Alcasar et derrière un switch qui alimente différentes bornes Wi-Fi.
- Les bornes Wi-Fi génèrent un réseau Open donc avec une connexion sans mots de passe, en mode pont puisque c'est Alcasar qui fait office de routeur et gère le DHCP.
- Les utilisateurs se connectent donc librement au réseau Wi-Fi et n'ont accès à internet qu'à partir du moment où il tape le login et le mot de passe de la chambre définis dans Alcasar.

Tout fonctionne très bien.

Maintenant je souhaiterai rajouter des prises Wi-Fi à mon installation. Problème il faut que mon réseau généré par mes bornes ne soit pas Open. Je dois donc créer, comme mes bornes le permettent, un 2ème réseau Wi-Fi sécurisé avec mot de passe baptisé réseau "invités". Pour ce faire mes bornes ne doivent plus être en mode pont mais doivent devenir routeur et gérer le DHCP.

Question : Est-il possible d'avoir Alcasar qui gère le DHCP et d'autres routeurs ( double NAT) ?

Merci par avance pour vos réponses.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page