Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-05-03 21:01
[forum:489368]
Hello,
oui c'est ça ; l'IP est en DHCP sur la carte externe. L'IP fixée par la box qui fait DHCP [dans l'onglet IP fixe] (comme ça on met des règles de NAT pour la prise en main à distance) ...

Essaie simple pour voir le pb :

- carte externe en dhcp (IP fixée sur la box) - essaie le ssh

change l'IP sur la box et fait un if down - if up
... et là le ssh ne marche plus .... comme si iptable ne s'appliquant plus sur la même IP , ça par en vrille ...

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-05-03 16:29
[forum:489367]
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela survient. N'êtes-vous pas en DHCP sur la carte externe. Avez-vous bien affecté une adresse fixe à ALCASAR sur le serveur DHCP externe (BOX) ou mieux, éteint le serveur DHCP.

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Kévin Aveline on 2020-04-28 20:49
[forum:489363]
Bonjour,

J'ai une "solution" comme m'a indiqué Laurent j'ai mis un script au démarrage.

Dedans, je stop iptables et le redemarre et je lance alcasar-iptables.sh

Ca donne ça :

/bin/systemctl stop iptables.service
/bin/systemctl start iptables.service
/usr/local/bin/alcasar-iptables.sh


Pour le moment ca marche, j'ai pas pu le deployer sur tous mes ALCASAR seulement un, mais depuis plus de problème de connexion.

Bonne soirée.

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2020-04-28 16:45
[forum:489362]
Bonjour,

J'ai migré aujourd'hui une 2.9.1 en 3.4 et j'ai le même problème.
Connexion SSH extérieure refusée.
Pratique pour bosser en période de confinement....
La patte WAN n'est pas en DHCP pour ma part.
Du coup, faudra retourner demain au boulot pour essayer de déplanter.

Kevin, il paraît que tu as trouvé une soluce : Tu partages stp ?

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Kévin Aveline on 2020-04-23 06:45
[forum:489359]
Bonjour,

Pour info, mes serveurs sont aussi en DHCP avec une reservation.

Et j'ai le meme comportement que Laurent, quand je relance le script tout fonctionne.

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-04-23 00:30
[forum:489358]
Hello,
j'ai une piste pour mon pb de ssh au boot ...
Moi, contrairement à la doc, je mets mon serveur en dhcp et c'est la box qui fait l'IP fixe ... c'est plus pratique qd on gère plusieurs serveurs, pour les tests et les changements, etc ...

Aujourd’hui j'ai mis en place un serveur ... une fois en place, j'ai fait prendre la bonne ip au serveur en fait un 'if dow' && 'if up' ... et là curieusement le ssh par la patte wan s'est bloqué ... j'ai rééxécuté mon script de boot (alcasar-iptable.sh en fait ..)... et tout a refonctionné.... je pense donc que mon pb vient que le serveur ne connait pas son IP quand le service lié (ssh ? iptable?) démarre ...et il n'écoute pas le bon port .. ou quelque chose comme ça ....

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-03-18 23:05
[forum:489337]
Bonsoir,

Question, quand l'accès SSH devient inopérant, voyez-vous un évènement dans le journal de sécurité (onglet "adresses IP bloquées") ?

RE: Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2020-03-17 10:42
[forum:489331]
hello,

oui c'est un pb connu .. j'en ai parlé sur le forum mais il n'y a jamais eu de solution ... moi j'ai mi un script au boot qui refait un

/usr/local/bin/alcasar-iptables.sh


mais c'est même bizarre que t'y accède parce que moi je n'y accède pas du tout sans cette ré exécution du script après le démarrage complet de la machine ...

Acces SSH de l'exterieur [ Répondre ]
Par : Kévin Aveline on 2020-03-15 19:22
[forum:489330]
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mes serveur ALCASAR.
Au bout d'un certain temps, je ne peux plus me connecter en SSH depuis l’extérieur, je suis obligé de me connecter en local et de réappliquer la conf en faisant alcasar-conf.sh --apply.
Du coup, je perd la connexion sur mes serveurs qui sont sur des sites distants.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Cordialement,
Kévin

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page