Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Mise à jour Blacklist [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2020-07-16 23:30
[forum:489616]
Merci pour ces informations mais je viens de comprendre que j'ai mal exprimer ma demande. Je souhaite centraliser la mise à jour des fichiers de blacklist personnalisés que l'on peu intégrer en plus de ceux de Toulouse.

Je vais un peu regarder du coté des pages en php qui gèrent justement cela sur l'interface de gestion des blacklists et m'en inspirer.


RE: Mise à jour Blacklist [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-07-16 22:16
[forum:489615]
Bonsoir,

Les scripts qui sont exploités actuellement ne permettent pas de personnaliser à ce point.
Pour rappel :
La Blacklist principale est mise à jour à partir du site principal de Toulouse. Cette mise à jour est manuelle pour l'archive globale (alcasar-blacklist.sh -download, puis alcasar-blacklist.sh -adapt, puis alcasar-blacklist.sh -reload).
La catégorie "malware" uniquement peut-être mise à jour de manière automatique. À l'avenir, nous permettrons la mise à jour automatique de plusieurs autres catégories.

Les blacklists secondaires suivantes ont été ajoutées :
- C&C ("Comand and Control" : serveurs de contrôle de malwares)
- Ultrasurf (points d'entrée de ce VPN anonymisant)
- TOR nodes (points d'entrée du réseau anonymisant "TOR")
Ces blacklists secondaires doivent posséder actuellement un script pour être mises à jour automatiquement.

Mise à jour Blacklist [ Répondre ]
Par : Julien Montagne on 2020-07-06 10:07
[forum:489591]
Bonjour,

Je souhaiterai centraliser la mise à jour de mes fichiers de BlackList entre plusieurs Alcasar à l'aide d'un serveur FTP. Existe t il une série de scripts pour gérer les fichiers(suppression, intégration) en local ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page