Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: suite installation alcasar, les mails sortent bien mais rien n'arrive [ Répondre ]
Par : pascal dejaune on 2020-07-25 18:32
[forum:489649]
bonjour,

ca marche nickel, du 1er coup. juste mis un j (comme dans l'exemple du fichier) au lieu d'un J comme dans votre explication.
j'ai mis aussi l'accès webmail sur le port 443, ca marche direct.

merci à tous pour votre travail dans alcasar !

RE: suite installation alcasar, les mails sortent bien mais rien n'arrive [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2020-07-20 22:46
[forum:489622]
Bonsoir,

Avant la mise en place d'ALCASAR, il devait y avoir une règle dans le SonicWall pour envoyer les flux de messagerie en provenance d'Internet vers le serveur Exchange (port 25).
- Il faudrait reprendre cette règle pour envoyer les flux vers l'@IP WAN d'ALCASAR
- Il faut ajouter deux règles dans ALCASAR pour récupérer ce flux et l'envoyer sur le serveur Exchange.

Dans ALCASAR, il faut ajouter les 2 règles suivantes dans le fichier "/usr/local/etc/alcasar-iptables-local.sh (en remplaçant "@IP_serveur_exchange" par son adresse IP)
$IPTABLES -A PREROUTING -i $EXTIF -t nat -p tcp -d $PUBLIC_IP --dport 25 -J DNAT --to @IP_serveur_exchange:25
$IPTABLES -A FORWARD -p tcp -d @IP_serveur_exchange --dport 25 -J ACCEPT

PS : Dans ce fichier, vous trouverez des règles presque équivalentes qui sont fournies en exemple.
Lancez alors la commande "alcasar-iptables.sh" pour appliquer ces nouvelles règles

suite installation alcasar, les mails sortent bien mais rien n'arrive [ Répondre ]
Par : pascal dejaune on 2020-07-17 18:20
[forum:489619]
bonjour

je viens de mettre en marche alcasar 3.4 dans un environnement AD windows, tout semble bien marcher - merci à la doc ! - sauf un point :

le serveur exchange envoie les mails mais ne les recoit plus...

ca doit pas être compliqué mais je suis pas une bete du réseau... si quelqu'un peut m'aider ?

l'infra :

le domaine de messagerie est rerouté vers notre box par dyn

derrière la box il y a un sonicwall, avec un forward du service mail vers l'adresse ip du serveur exchange

maintenant, entre le sonicwall et le lan il y a le serveur alcasar

j'ai changé l'adressage ip entre le sonic et alcasar 172.31.0.x pour ne pas avoir à changer les IP sur le lan 192.168.182.x

un tracert vers notre domaine de messagerie arrive bien à l'adresse publique de la box.

depuis le sonic, je n'arrive pas à pinger exchange, ca me semble normal il y a alcasar entre les deux maintenant. comment faire pour forwarder les mails à travers alcasar ?

depuis le lan le serveur répond et on arrive à se connecter en mettant l'adresse ip au lieu du nom de domaine.
j'ai bien mis l'adresse mac du serveur dans les paramètres alcasar pour qu'il soit autorisé automatiquement
les mails sortent bien

je suppose qu'il faut créer une route dans le sonic et/ou dans alcasar...

merci d'avance si vous avez une idée / solution

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page